Thermostat connecté Somfy

Thermostat connecté Somfy

DR

« On avait déjà des thermostats, mais il n’étaient pas connectés », explique Véronique Bellevergue, responsable communication de Somfy. C’est désormais chose faite, la marque jaune lance officiellement son thermostat connecté. Doté d’une interface tactile mais sans écran sur l’objet – la gestion de la température se fait avec un mouvement circulaire avec le doigt directement sur l’interface – le thermostat peut se piloter à distance depuis un mobile grâce à une Application dédiée. Compatible avec la majorité des systèmes de chauffage du marché, il « répond à la RT 2012, pouvant ainsi être intégré par les bureaux d’étude », précise Emmanuel Joumard, directeur Smart Living de Somfy.
Ce thermostat intelligent analyse dès son installation la performance énergétique de la maison, les conditions climatiques du lieu de vie et les habitudes d’utilisation. L’utilisateur répond à quelques questions sur son rythme de vie pour que le thermostat définisse une programmation personnalisée. L’utilisateur peut visualiser en temps réel sur l’Application le montant estimatif de sa facture. Sur la base de cet estimatif, des conseils personnalisés lui sont proposés pour améliorer sa consommation et réduire ses dépenses. L’utilisateur peut choisir d’activer la fonction géolocalisation qui permet d’« adapter la température en fonction de sa distance par rapport à la maison », explique Emmanuel Joumard. Fixé au mur, le produit est installable par le particulier lui-même ou par un professionnel.

Ouverture à d’autres écosystèmes

Thermostat connecté Somfy

DR

Le thermostat connecté peut être associé à TaHoma, la box domotique de Somfy, afin de l’associer à des scénarios d’économie d’énergie intégrant d’autres équipements de la marque comme les volets motorisés et les capteurs de soleil. Le particulier pourra, par exemple, déterminer de façon intelligente les équipements à activer : ouvrir les volets des fenêtres pour profiter de la chaleur du soleil ou augmenter le chauffage dans l’optique d’optimiser le confort thermique ou la performance énergétique.
Outre TaHoma, le thermostat connecté Somfy est également interopérable avec d’autres écosystèmes grâce à sa compatibilité avec la commande vocale Amazon Alexa, la plateforme de création de chaînes d’instructions IFTTT et l’assistant de la maison Google Home.

Olivier Roussard

Caractéristiques techniques

– Alimentation : 2 piles AA
– Dimensions : 102 x 90 x 35 mm (Hauteur x Largeur x Profondeur)
– Poids : 116 g
– Régulation optimisée : auto-apprentissage de l’inertie de l’isolation et prise en compte dans la programmation hebdomadaire.
– Possibilité de régler le pas de l’hystérisis de 0,1° à 1°
– Répond à la RT 2012
– Mémoire interne
– Disponible en version filaire et radio io-homecontrol
– Garantie : 2 ans

Partager cette information :

Mots-clés attribués à cet article :
régulation à distancerégulation connectéesomfythermostat

Articles sur le même sujet

Vannes connectées Netatmo pour radiateurs

Les vannes connectées Netatmo pour radiateurs permettent de contrôler depuis son mobile le chauffage de la maison pièce par pièce

Les pompes à chaleur Aquarea H maintenant pilotables à distance

Panasonic dévoile Aquarea Smart Cloud, un système de commande via le Cloud dédié à sa gamme de pompes à chaleur

Tête de radiateur connectée Danfoss Eco

Danfoss a produit la tête de radiateur connectée autonome Danfoss Eco, laquelle vient ainsi étoffer la gamme de produits Danfoss