Le système domotique Pyng gère l’énergie

Le système domotique Pyng gère l'énergie

DR

Lors de l’inauguration de son nouveau showroom à Paris-Nanterre cet été, Crestron a fait découvrir l’innovation Pyng, une technologie domotique qui permet aux propriétaires de contrôler leur domicile de manière confortable et pratique. Elle offre la possibilité de gérer l’éclairage (réglage de l’intensité lumineuse au pourcentage près), le chauffage, la climatisation, la ventilation, les volets ; et, petit plus, la distribution audio et les caméras de sécurité. Proposant à la base des solutions domotiques destinées au marché résidentiel haut de gamme, Crestron souhaite avec Pyng « descendre en gamme pour démocratiser les équipements », annonce Christophe Malsot, directeur régional Europe du sud de la société.

Pyng Crestron

DR

La technologie Pyng est une Application intuitive permettant de tout contrôler dans la maison d’une simple pression du doigt sur une dalle tactile (écran de 5 pouces à 24 pouces), un iPad, un iPhone ou Android. Le pilotage peut également être réalisé avec une télécommande ou via la télévision. Au passage, la société déconseille de supprimer les interrupteurs classiques, Pyng venant en complément. La possibilité de faire des réglages propres engendre des économies d’énergie. Si les lumières sont laissée allumées dans la journée alors que personne n’est à la maison, Pyng le signalera. L’ajout d’un détecteur de présence Crestron dans une pièce permet l’extinction automatique de la lumière dans une pièce lorsque personne n’est dans celle-ci.
Des scénarii automatisés qui s’adaptent au style de vie des propriétaires peuvent être créés. Par exemple, les lumières situées sous les meubles de rangement s’allument dès que ceux-ci entrent dans la cuisine, ou bien une lumière tamisée et une playlist musicale créent l’ambiance pour un dîner romantique à deux ou une soirée animée entre amis, ou encore lorsqu’ils rentrent chez eux, en appuyant simplement sur une touche du mobile, l’éclairage extérieur illumine l’allée menant à la porte d’entrée…
Afin d’être sûr que la maison fonctionne toujours de manière optimum, le système Pyng est connectable au service My Crestron Cloud pour une maintenance accessible 24h/24 et 7j/7. Le niveau de performance de toutes les technologies présentes dans la demeure pourra ainsi être supervisé régulièrement. En cas de problème, une alerte est automatiquement envoyée à l’installateur Crestron.

Olivier Roussard

Partager cette information :

Mots-clés attribués à cet article :
crestrondomotiquegestion de l'énergie

Articles sur le même sujet

La passerelle Objets connectés Hager simplifie la maison connectée

La passerelle Objets connectés Hager est un pont permettant aux objets connectés puissent d’une maison de communiquer ensemble facilement. En

Sortie du magazine Maison et Energie N°14

Le numéro 14 du magazine numérique Maison et Energie vient de paraître. Au Sommaire du N°14 : ACTUALITÉS L’AFPAC et

Domotique : une multiprise connectée proposée par MCL

La société MCL (Micro Cables Limited) importe une multiprise connectée Wi-Fi, un produit simplifiant l’introduction de la domotique dans le