Sowee pilote désormais le chauffage électrique pièce par pièce

Sowee pilote désormais le chauffage électrique pièce par pièce

DR

Après le pilotage du chauffage individuel au gaz lancé il y a 1 an, la station connectée Sowee évolue en pilotant désormais les radiateurs électriques. Associée à une offre de fourniture d’électricité d’origine renouvelable, elle permet de piloter son chauffage électrique pièce par pièce, et non plus de manière centralisée comme avant, afin de suivre ses consommations d’électricité et maîtriser ses dépenses. Autre nouveauté, Sowee offre « la possibilité de recharger une batterie de véhicule électrique », annonce Laurent Malochet, directeur marketing et commercial de Sowee, une filiale du groupe EDF. L’objet en forme de télécommande tactile ne change pas, les modifications liées aux nouveautés interviennent sur le software.
Composée d’un « Pack de démarrage » permettant de piloter deux radiateurs, cette solution peut être complétée par des kits additionnels et ainsi piloter jusqu’à 10 pièces d’une maison connectée, « quelque soit le nombre de radiateurs dans la pièce », précise Laurent Malochet. Compatible avec tout radiateur électrique équipé d’un fil pilote, elle est proposée en location, associée à la souscription d’un contrat d’électricité proposé par Sowee, ou bien à la vente.
Au-delà de l’énergie, la station Sowee améliore la vie au quotidien grâce à plusieurs fonctionnalités : interopérabilité avec d’autres objets connectés du quotidien pour créer des scénarios de confort, pilotage de l’éclairage, mesure de la qualité de l’air intérieur (CO2, humidité), niveau de bruit intérieur, information sur la pollution extérieure (ozone, dioxyde d’azote, particules fines), trafic routier, météo, risque de pluie dans les 3 heures…

Olivier Roussard

Partager cette information :


Articles sur le même sujet

Véhicule électrique : Elec’Car propose -50% sur l’électricité

Le fournisseur d’énergie Engie présente Elec’Car, une offre d’électricité verte réservée aux propriétaires de véhicule électrique ou hybride rechargeable en

Résultats 2015 d’Engie

En 2015, Engie a réalisé un chiffre d’affaires de 69,9 milliards d’euros, en décroissance brute de – 6,4% par rapport

Legrand développe son matériel électrique connectable à Internet

Convaincu que l’Internet des Objets* ouvre une ère nouvelle à l’habitat, Legrand lance Eliot, un programme accélérant le déploiement de