Renouvellement de la ventilation double flux clé en main ComfoKit

Pour répondre à des projets de ventilation double flux en logement, Zehnder renouvelle son offre de solutions clé en main ComfoKit avec les offres ComfoAir 180 pour petits logements (T1 à T3) ComfoAir Q 350 pour des logements de T3 à T5+. Ces ensembles regroupent les principaux éléments nécessaires à un système de ventilation et apportent des solutions simples à installer.

ComfoKit ComfoAir 180

ComfoAir 180

ComfoAir 180.
DR

Pour les petits logements de T1 à T3, l’offre ComfoKit Zehnder ComfoAir 180 est composée de l’appareil ComfoAir 180, la solution compacte de ventilation double flux s’intégrant dans un placard standard (600 x 600 x 400 mm), et du réseau complet de distribution d’air pour l’ensemble du logement. Comfokit ComfoAir 180 est disponible en plusieurs variantes pour s’adapter à toutes les configurations d’installation, en neuf et en rénovation :
– ComfoKit ComfoAir 180 Droite/Gauche version Plafond pour une installation où la pose de faux-plafonds n’est pas limitée. Chaque bouche est positionnée en plafond à l’opposé des portes et des extractions.
– ComfoKit ComfoAir 180 Droite/Gauche version LongFlow quand la pose de faux-plafonds est limitée (logements avec poutres apparentes par exemple). Cette solution permet de créer un faux-plafond uniquement dans le couloir de distribution tout en produisant l’effet Coanda (balayage complet de la pièce). Les bouches LongFlow longue portée sont installées au mur au dessus des portes.

ComfoKit ComfoAir Q 350

ComfoAir Q 350

ComfoAir Q 350.
DR

Pour les logements de T3 à T5+, Zehnder a imaginé un système de VMC double flux simplifié en 3 parties :
– ComfoKit Réseau primaire ComfoPipe, un réseau primaire isolé évitant la condensation.
– ComfoKit ComfoAir Q 350 et son réseau de distribution d’air en gaine PEHD DN90 ou DN75. Cette solution est composée de la dernière génération d’appareils de ventilation double flux ComfoAir Q avec un taux de récupération de chaleur de 97%. Elle permet la maintenance à distance via un mobile.
– Une large offre de bouches de ventilation à choisir selon le design recherché.

Les atouts du ComfoKit

Renouvellement de la ventilation double flux clé en main ComfoKit

ComfoKit.
DR

La solution clé en main ComfoKit assure une bonne qualité de l’air. Le réseau de distribution d’air présente plusieurs avantages : tubes flexibles pour un montage facile, plastique PEHD (matériau neuf) de qualité alimentaire, propreté grâce à Clinside (la paroi intérieure lisse empêche le dépôt de la poussière dans les gaines et facilite le nettoyage) et conduits certifiés SKZ répondant à des exigences de qualité. De plus, Zehnder utilise des matériaux garantis sans composés organiques volatils (COV).

O.R.

Partager cette information :

Mots-clés attribués à cet article :
ventilationventilation double fluxzehnder

Articles sur le même sujet

Chatière de ventilation TACV dédiée aux toits en ardoise

Fabricant de produits en matériaux de synthèse, Nicoll propose une chatière de ventilation dédiée aux toitures en ardoise. Nommée TACV,

Extracteur discret Smart’Air s’adaptant à l’humidité ambiante

Autogyre propose un extracteur discret nommé Smart’air qui offre une gestion intelligente de l’aération en fonction du niveau d’humidité ambiant

Le module météo Souchier optimise la ventilation naturelle

Afin d’accroitre les performances de sa solution de ventilation naturelle intelligente (VNI), Souchier a développé un module intégrant les prévisions