Travaux d'intérieur Falcowork

Rapport 2016 du médiateur d’EDF

Rapport 2016 du médiateur d’EDF

DR

Dans son rapport annuel, Alain Brière, médiateur du fournisseur d’énergie EDF, constate en 2016 un léger recul des saisines concernant les clients Particuliers (87%) et une légère hausse de celles concernant les professionnels. 4 804 sollicitations lui ont été adressées, un chiffre très légèrement inférieur à l’année 2015 (4 983). 28% des dossiers ont été jugés recevables et ont été traités en médiation. Les saisines du médiateur ont avant tout concerné la vie des contrats, les questions de paiement des factures ou encore la qualité de fourniture de l’énergie. Les clients sont satisfaits à 74% du traitement de leur dossier par le médiateur, ce qui est en progression de 4 points par rapport à 2015. Il y a eu 42 saisines du médiateur par les producteurs d’électricité photovoltaïque en 2016 contre 78 en 2015, soit une baisse de 46%.
Le 1er janvier 2016 a marqué l’entrée en vigueur de l’ordonnance du 20 août 2015 qui offre la possibilité au consommateur de bénéficier d’un recours gratuit quel que soit le secteur d’activité. Pour le groupe EDF, cette actualité conforte l’importance du rôle de sa médiation. De plus, le médiateur d’EDF est notifié par la Commission européenne en tant que médiateur de la consommation et Alain Brière est le président de l’EEMG (association européenne des médiateurs des énergéticiens).

O.R.

Partager cette information :

Mots-clés attribués à cet article :
edfélectricitéfournisseur d'énergie

Articles sur le même sujet

Prix de l’électricité en France et en Union Européenne en 2014

En 2014, le prix de l’électricité pour les ménages a augmenté de +2,6% en France, et de +1,7% dans l’Union

Sowee pilote désormais le chauffage électrique pièce par pièce

Après le pilotage du chauffage individuel au gaz lancé il y a 1 an, la station connectée Sowee évolue en

Eni rejoint la concurrence sur le marché de l’électricité

Le fournisseur d’énergie aux multiples activités Eni a délivré son premier électron à 30 000 Particuliers, en proposant une nouvelle

Travaux d'intérieur Falcowork