Pompes à chaleur air/air S(C) 37 réversibles

Pompes à chaleur air/air S(C) 37 réversibles

DR

Réversibles, les six pompes à chaleur aérothermique air/air S(C) 37 récemment mises sur le marché par Qlima sont capables de chauffer des pièces de 60 à 145 m³ en hiver, mais aussi de les rafraîchir en été. Fonctionnant avec des températures extérieures jusqu’à -25°C, elles sont pilotables depuis un mobile, une tablette ou un ordinateur. Le système se présente sous la forme d’un petit boîtier qui se branche sur les PAC et se connecte au réseau Wi-Fi du logement. A l’aide du menu intuitif de l’Application, l’utilisateur peut contrôler son système de chauffage ou de climatisation, le démarrer ou l’éteindre à distance, vérifier la température de la maison, modifier les réglages et ainsi réaliser des économies d’énergie.
La chaleur restituée, avec une température extérieure de 0°C, est de 2 800 W pour 1 000 W consommés, soit 1 800 W de chauffage gratuit (pour le modèle SC 3748). Elles affichent un SCOP (performance en chauffage) de 3,8 à 4,4 W et un SEER (performance en rafraîchissement) de 6,1 à 6,8 W, pour une efficacité énergétique classée A ou A+ en mode chauffage et A++ en mode climatisation.

Pompes à chaleur S(C) 37 Qlima

DR

Les pompes à chaleur air/air S(C)37 disposent d’une fonction déshumidification, en hiver comme en été. Conçues pour extraire de 36 à 60 litres/24 heures, elles traitent rapidement les problèmes de température excessive et d’humidité. Ces modèles sont également équipés d’un triple système de filtration qui purifie l’air ambiant. Le filtre 3MTM HAF (High Airflow Filtration) capture les allergènes tels que les bactéries, la poussière et le pollen, avec une efficacité de près de 80%. Le filtre à charbon actif supprime les odeurs déplaisantes et le filtre écran capture les plus grosses particules de poussières.
Les modèles « prêt à poser » SC 3725, SC 3731 et SC 3748 offrent une solution clé en mains. En effet, Qlima propose un système de connexion pour relier les deux unités : le Spanner Quick Connector. A l’aide d’une simple manette, l’artisan connecte l’unité intérieure et l’unité extérieure, sans aucune soudure ni autre opération. Ce système permet d’obtenir un circuit étanche. L’intervention d’un professionnel détenteur de l’attestation de capacité fluide reste toutefois impérative pour vérifier la conformité de l’installation et établir cette connexion.

O.R.

Partager cette information :


Articles sur le même sujet

L’industriel CIAT est de retour

Après une période de restructuration suite à son rachat par le groupe américain United Technologies Corporation (UTC), la société CIAT

Solution énergétique commune MyLight/Panasonic/Schneider

MyLight Systems, Panasonic et Schneider Electric s’associent pour proposer une solution énergétique globale d’autoconsommation solaire avec gestion de chauffage connecté.

La revue Maison et Energie devient Bâtiment et Energie

Votre e-magazine Maison et Energie changera de nom à partir du prochain numéro (N°17) et deviendra Bâtiment et Energie. Nous