Travaux d'intérieur Falcowork

Pompe à chaleur air/eau split Vitocal 100-S

Viessmann lance la pompe à chaleur aérothermique air/eau split Vitocal 100-S (de 4 à 16 kW), particulièrement adaptée au marché du neuf dans sa version 230 V et à la rénovation pour la déclinaison 400 V. Affichant un coefficient de performance (COP) de 4,4 à 4,8 (air 7°C/eau 35°C), elle génère jusqu’à 70% d’énergie gratuite extraite de l’air. Un choix de composants électriques économes en énergie a été opéré ; aussi bien le circulateur que le compresseur sont capables de réduire leur vitesse et leur consommation pour s’adapter aux besoins de chaleur et maintenir les températures souhaitées pour le chauffage, le rafraîchissement et l’eau chaude sanitaire.

Pompe à chaleur air/eau split Vitocal 100-S

DR

De classe d’efficacité énergétique A++/A+, la Vitocal 100-S est compatible avec l’autoconsommation d’électricité photovoltaïque. En fonction de l’installation, c’est autant d’électricité « verte » produite qui sera consommée par la pompe à chaleur et donc économisée sur la facture du fournisseur d’électricité.
La nouvelle pompe à chaleur Vitocal 100-S se compose de deux unités : l’unité extérieure qui capte les calories contenues dans l’air et l’unité intérieure qui distribue la chaleur dans le circuit de chauffage. Avec ses 450 mm de large, elle affiche 38 dB de puissance acoustique. L’unité extérieure quant à elle peut être installée sur la façade du bâtiment ou directement au sol, à proximité de l’habitation. Les deux unités peuvent être éloignées jusqu’à 30 mètres l’une de l’autre et il est possible de réaliser une installation en cascade allant jusqu’à 5 pompes à chaleur.
En plus des versions en monophasé 230 V pour le neuf et en 400 V pour la rénovation, deux autres modèles indépendants avec appoint électrique intégré sont également disponibles ; l’un réalisant le chauffage et l’autre le chauffage et le rafraîchissement pour un confort optimal y compris lors des jours d’été les plus chauds.
La Vitocal 100-S se pilote à l’aide de la régulation Vitotronic 200 et de son écran graphique. Une navigation intuitive qui permet à tout moment de consulter la consommation d’énergie en kWh tant pour le chauffage que pour l’eau chaude sanitaire, conformément aux exigences de la RT 2012. Viessmann propose aussi de piloter la Vitocal 100-S à distance via mobile ou tablette grâce au module Wi-Fi Vitoconnect 100 (en option) et aux Applications gratuites ViCare App et Vitotrol Plus App. Une sécurité supplémentaire car l’Application surveille le bon état de fonctionnement de l’installation et prévient l’utilisateur et l’installateur en cas de problème. Cette pompe à chaleur préfigure le renouvellement de l’ensemble de la gamme split air/eau de Viessmann.

O.R.

Partager cette information :


Articles sur le même sujet

Pompe à chaleur Air/Eau Daikin Basse température Bi-bloc

Société spécialisée dans le chauffage, la gamme de Daikin comprend la pompe à chaleur Air/Eau Daikin Altherma Basse température Bi-Bloc.

Pompe à chaleur air/eau Aquarea All In One

La division Chauffage et Climatisation de Panasonic commercialise une nouvelle évolution de sa pompe à chaleur aérothermique air/eau Aquarea All

Guide technique norme NF EN 378:2017 pour les pompes à chaleur

Le syndicat des industries thermiques, aérauliques et frigorifiques Uniclima publie en ligne un guide technique Norme NF EN 378:2017 pour

Travaux d'intérieur Falcowork