Travaux d'intérieur Falcowork

Pompe à chaleur Air/Eau Estia version 4,5 kW

Pompe à chaleur Air/Eau Estia version 4,5 kW

DR

Toshiba Airconditioning étoffe sa gamme de pompes à chaleur aérothermiques Air/Eau Estia en lançant une version 4,5 kW pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire. Déclinée en plusieurs modèles (4,5 kW jusqu’à 16 kW en puissance calorifique), la PAC Estia se compose d’une unité extérieure, d’un module hydraulique et d’un ballon ECS (150 L, 200 L et 300 L). Elle fonctionne jusqu’à des températures extérieures basses : -20°C en hiver pour Estia et -25°C pour Estia Extrême.
Etiquetée A++ en classe d’efficacité énergétique, la version 4,5 kW d’Estia affiche un COP de 4,9. Elle est éligible aux Certificats d’Economie d’Energie grâce à sa performance saisonnière : ŋs (efficacité énergétique saisonnière) de 167% pour une fourniture d’eau à 35°C. De dimensions 630 x 800 x 300 mm (Hauteur x Largeur x Profondeur), cette pompe à chaleur s’intègre dans tous types de configuration, aussi bien pour les constructions neuves que pour le marché de la rénovation.
Dotée de la technologie Inverter associée au compresseur DC Twin-Rotary, la PAC Estia adapte sa puissance automatiquement en fonction des besoins de chauffage et d’eau chaude sanitaire de l’utilisateur, ce qui réduit la consommation énergétique du système. De plus, Estia permet de contrôler deux zones de températures différentes dans un même bâtiment. Elle s’adapte à différents types d’émetteurs (radiateurs basse ou moyenne température, les planchers chauffants, ou encore les ventilo-convecteurs) en fournissant la température d’eau nécessaire, celle-ci pouvant atteindre 60°C.
L’utilisateur a la possibilité de piloter la pompe à chaleur via la télécommande intégrée de série au module hydraulique. Celui-ci peut consulter et modifier les réglages de son installation, tant pour le chauffage que pour l’eau chaude sanitaire.

Caractéristiques technique d’Estia 4,5 kW

– COP : 4,90 (Air +7° C, Eau + 35° C)
– Classe énergétique : A++
– Puissance calorifique : 4,5 kW à +7°C extérieur
– Alimentation électrique : monophasée
– Dimensions : 630 x 800 x 300 mm (Hauteur x Largeur x Profondeur)
– Larges plages de fonctionnement : -20 à +25°C en chauffage et -10 à +43°C en rafraîchissement
– Niveau de pression sonore : 48 dB(A) et 44 dB(A) en mode nuit
– Certifiée NFPAC

O.R.

Partager cette information :

Mots-clés attribués à cet article :
PACpompe à chaleurpompe à chaleur aérothermiquetoshiba

Articles sur le même sujet

Uniclima livre un bilan économique 2017 des équipements thermiques

Le syndicat des industries thermiques, aérauliques et frigorifiques Uniclima présente un bilan économique de l’année 2017 sur les équipements thermiques dans

Pompes à chaleur air/eau Arianext S connectées, COP > 5

La gamme de pompes à chaleur aérothermiques bi-bloc Arianext S de Chaffoteaux fait suite à la gamme mono-bloc Arianext. Au

Solution énergétique commune MyLight/Panasonic/Schneider

MyLight Systems, Panasonic et Schneider Electric s’associent pour proposer une solution énergétique globale d’autoconsommation solaire avec gestion de chauffage connecté.

Travaux d'intérieur Falcowork