Poêle à granulés encastrable Atout

Poêle à granulés encastrable Atout

DR

Adaptable aussi bien en neuf qu’en rénovation d’une cheminée existante, le poêle à granulés encastrable Atout commercialisé par Bestove permet de profiter d’une chaleur constante dans la maison. Faire le choix d’un insert à granulés, c’est choisir le charme d’une cheminée tout en profitant de la praticité d’un poêle à granulés. Dans le cas d’une rénovation, la vieille cheminée devient programmable et automatique. L’insert fermé et sécurisé offre le charme du feu de cheminée sans les risques inhérents, peu salissant et peu bruyant grâce à son système Soft Cool, le poêle à granulés Atout permet de se chauffer au bois sans avoir les désagréments d’une cheminée traditionnelle.
Le système de distribution d’air chaud Bestove permet d’optimiser le rendement de l’appareil, la chaleur produite par le poêle Atout étant diffusée par rayonnement ou convection. Ce principe permet de mesurer en toute autonomie la quantité d’air nécessaire à l’optimisation de la combustion, réglée elle-même par un thermostat intégré réglable par télécommande et programmateur. Le système de ventilation « Air » permet de maîtriser les dépenses de chauffage et d’avoir une meilleure répartition de la chaleur ambiante. Le thermostat électromécanique, le pressostat (pour la vérification de la bonne dépression dans la chambre de combustion) ainsi que l’écran de contrôle sont autant d’indicateurs assurant sécurité et contrôle précis de la température.

Télécommande poêle à granulés Atout

DR

Compacte, le poêle Atout se place partout dans la maison, le salon, la chambre ou devant un escalier. Il offre un volume de chauffe de 225 m³ et un rendement maximal de 92% pour une consommation énergétique horaire allant de 0,53 à 2,2 kg. Il possède 5 niveaux de réglages de combustion permettant de choisir le chauffage selon les nécessités ou selon le type de granulé de bois utilisé. Pour admirer les longues flambées d’hiver, le poêle possède une vitre céramique qui résiste à 750°C. Labellisé Flamme Verte, conforme aux normes Européennes (CE) et testé avant emballage, Atout permet de bénéficier du CIDD (crédit d’impôts en faveur du développement durable) et d’une TVA à 5,5% sur le matériel et la main d’œuvre.
Habillé d’une robe en acier désignée dans la pure tradition transalpine, le corps de chauffe est en acier 3 mm. Son creuset en fonte garantit un entretien facile et la pérennité du poêle. De plus, l’utilisation des granulés de bois demande un entretien moins contraignant que l’utilisation des bûches.

Principales caractéristiques techniques :

Poêle à granulés encastrable Atout

DR

  • Rendement : 92%
  • Puissance nominale : 10 kW
  • Dimensions : 73 x 71 x 74 cm (L x P x H)
  • Poids : 123 kg
  • Consommation horaire (min/max) : 0,53 kg/2,2 kg
  • Capacité réservoir : 21 kg
  • Revêtement en acier
  • Équipement : thermostat, programmateur, télécommande, écran LCD.

O.R.

 

Partager cette information :

Mots-clés attribués à cet article :
bestovepoêlepoêle à granuléspoêle à granulés de bois

Articles sur le même sujet

Poêles à bois Jotul F 370 Advance à accumulation de chaleur

La gamme de poêles à bois Jotul F 370 Advance, nouvelle ligne de la collection des Jotul F 370 déclinée

Conduit Duogas adapté aux appareils de chauffage à gaz

Cheminées Poujoulat a développé le conduit Duogas qui optimise la performance des appareils de chauffage à gaz. En associant un

Poêle à pellets Still

Still, la nouveauté Bestove de la rentrée, est un poêle à pellets étanche à 50 Pa dont la chambre de