Pergola Eléance Bio Solaire | Maison et Energie

Pergola Eléance Bio Solaire

Pergola Eléance Bio Solaire

DR

« Eléance Bio Solaire », c’est le nom de la pergola bioclimatique solaire commercialisée par Si Tech Industrie. Il n’est pas simple de raccorder une pergola au réseau électrique, d’autant plus lorsque la terrasse est éloignée de l’habitation. Les arrivées en électricité n’étant pas toujours anticipées par le Particulier, celui-ci doit dès lors entreprendre des travaux contraignants. Autonome en énergie, la pergola Eléance Bio Solaire ne nécessite aucune installation électrique. Réalisée en aluminium thermolaqué, elle est équipée de panneaux photovoltaïques fins (un à trois panneaux selon la taille de la pergola) disposés sur la ou les premières lames orientables. Aucun raccordement électrique n’étant à réaliser, la pergola peut être disposée à des endroits isolés dépourvus de toute alimentation électrique ou difficile d’accès.
Eléance Bio Solaire permet de profiter de sa terrasse de jour comme de nuit. En journée, avec des lames orientables jusqu’à 145 degrés, la pergola assure une protection solaire tout en offrant une ventilation naturelle empêchant l’effet de serre. Pour prolonger les soirées en terrasse, elle est éclairée par des bandeaux lumineux LED incorporés dans la structure. La pergola est équipée en option de stores ou de brises soleil orientables afin de profiter plus longtemps de cet espace extérieur sans subir les aléas de la météo. Ses lames, une fois fermées, forment une toiture étanche contre l’humidité et la pluie.

Pergola bioclimatique solaire

DR

Constitué de 72 cellules multi-cristallines montées en série, le panneau photovoltaïque capte l’énergie lumineuse du soleil qui est par la suite transformée en électricité. Cette électricité produite rend possible la manœuvre des lames et le fonctionnement de l’éclairage indirect de la pergola. Leur temps d’utilisation varie suivant la région, la période de l’année, le nombre de panneaux et le temps de charge. Un chargeur régulateur et un jeu de batteries sont logés dans un des poteaux de la pergola. Grâce à son auto-alimentation en 24 V, la pergola s’installe dans la zone de sécurité des 3 mètres linéaires autour des piscines (zone interdite à toute alimentation en 220 V).
Fabriquée en France, Eléance Bio Solaire est composée de cinq éléments à assembler – une poutre monobloc, une lame, un poteau, un cache poteau et une barre de manœuvre – et s’installe facilement. Pour plus de praticité, les équipements se commandent à distance à l’aide d’une télécommande unique. Une prise USB permet de recharger mobiles et tablettes. La production et la consommation énergétique de la pergola sont également accessibles via une Application mobile.
Disponible en blanc et gris anthracite, la structure est réalisable dans toutes les couleurs de la palette RAL ainsi que dans les teintes structurées de tous les fabricants de peinture pour aluminium afin de s’harmoniser avec tous les styles d’habitation. Un indicateur de charge intégré dans un des poteaux permet de visualiser l’état des batteries. Si celles-ci sont déchargées, une prise électrique assure, en dépannage, le fonctionnement de la pergola.

O.R.

Partager cette information :

Mots-clés attribués à cet article :
énergie solairepergolasi tech industrie

Articles sur le même sujet

Lumo récompense en SolarCoin, une monnaie numérique

La plateforme participative Lumo qui permet aux particuliers d’épargner dans les énergies renouvelables, intègre le projet ElectriCChain afin de proposer

Coffret électrique et Application MyLight Systems 2ème génération

Spécialiste de la gestion d’énergie appliquée à l’autoconsommation solaire, MyLight Systems lance sa deuxième génération de produits : un coffret

Le verre SunEwat XL produit de l’électricité

Pour les projets nécessitant des solutions BIPV (Building Integrated Photovoltaics) qui intègrent des éléments générateurs d’électricité dans les matériaux de