La passerelle Objets connectés Hager simplifie la maison connectée

La passerelle Objets connectés Hager simplifie la maison connectée

DR

La passerelle Objets connectés Hager est un pont permettant aux objets connectés puissent d’une maison de communiquer ensemble facilement. En effet, aujourd’hui de nombreux fabricants et des « start-up » innovantes proposent des produits IoT (« Internet des Objets » en Français) visant à simplifier la vie. Malheureusement, il s’agit souvent de systèmes indépendants, chacun ayant sa propre Application. Au final ces objets conçus pour simplifier notre quotidien la complique finalement. Avec la passerelle Objets connectés Hager, les objets intelligents peuvent dialoguer ensemble et s’intégrer facilement dans un système domotique existant.
La maison connectée baisse le chauffage, éteint la lumière et active automatiquement le système d’alarme. Avec sa passerelle IoT, Hager propose une solution permettant d’ajouter des possibilités nouvelles à tout système domotique KNX, et cela sans faire de travaux. La société Alsacienne a fait le choix d’intégrer certains objets directement dans sa passerelle IoT :
– Sonos, le Home Sound System qui, via WLAN, remplit toute la maison de sons.
– Philips Hue, l’éclairage d’ambiance du quotidien.
– La station météo Netatmo, station qui aide à déterminer les données de qualité de l’air à l’intérieur et à l’extérieur de la maison.
– Et, au cœur du système, l’assistance vocale virtuelle d’Amazon Echo.
De plus, grâce à l’IFTTT (If This Then That), le cloud des objets connectés, la liaison entre la passerelle et les objets non natifs est également possible, via Internet. C’est donc tout un monde nouveau de possibilités quasi illimité qui s’ouvre grâce à IFTTT. Avec l’intégration possible de plus de 1 000 fonctionnalités, la passerelle IoT, en combinaison avec KNX, est parée pour cet avenir interconnecté.

Intégration de la passerelle dans l’installation KNX

KNX est un protocole d’automatismes pour le bâtiment. Tous les produits marqués du logo KNX fonctionnent parfaitement ensemble, quelle que soit leur marque. L’étendue de la communauté KNX (340 fabricants) donne au protocole une certaine puissance sur le marché de la domotique.
Côté sécurité, afin de protéger l’installation KNX contre tout accès extérieur, Hager a fait le choix d’un stockage local des données sur le contrôleur IoT. Ainsi, aucune information ne sera jamais envoyée depuis le système KNX sans autorisation préalable. L’infrastructure KNX reste opérationnelle sans la passerelle et peut être contrôlée indépendamment. Les utilisateurs ne sont donc pas dépendant d’une connexion Internet comme c’est le cas avec de multiples systèmes basés exclusivement sur une Application mobile.
Avec la communauté des Spécialistes Domotique, une sélection restreinte de professionnels qualifiés, Hager propose d’accompagner les Particuliers plus loin dans leur chantier domotique.

O.R.

Partager cette information :

Mots-clés attribués à cet article :
domotiquehagernumériqueobjet connecté

Articles sur le même sujet

La solution domotique Coviva se fiche des coupures d’internet

Société Alsacienne œuvrant dans le secteur électrique, Hager lance la solution domotique radio Coviva. Destinée aux Particuliers souhaitant rénover leur

Mini Note+ fait évoluer l’interphonie vers la domotique

L’interphone intelligent Mini Note+ d’Urmet contrôle d’un seul et même écran l’interphone, l’éclairage et les volets roulants. Grâce à l’intégration

Full Home Energy passe dans la cour des grands

Le groupe immobilier Angelotti a choisi le spécialiste de la gestion énergétique des foyers Full Home Energy (FHE) pour concevoir