Panneau solaire hybride Dualsun Spring

Panneau solaire hybride Dualsun Spring

DR

Dualsun dévoile le panneau solaire hybride Dualsun Spring ainsi que des offres associées. Côté photovoltaïque, il s’agit d’un panneau 280 Wc, 60 cellules monocristallin. Côté thermique, le Dualsun Spring se dote d’un nouvel échangeur thermique innovant sur plusieurs points :
– Matériel : l’échangeur thermique est désormais en polypropylène conçu pour tenir 40 ans sur les applications en chauffage solaire.
– Assemblage : un système d’assemblage par ressorts a été développé. Il permet de gérer la dilatation différentielle entre l’échangeur et le verre.
– Raccords : de nouveaux raccords hydrauliques ont été conçus pour permettre de fixer les panneaux côte-à-côte avec un espacement standard de 2 cm entre-eux.
– Autovidangeable : le panneau solaire est désormais autovidangeable. Permettant de se passer d’antigel et de mieux gérer la surchauffe dans les capteurs, ce principe d’autovidange est utile pour les installations à usages intermittents.
Polyvalent, le DualSun Spring s’ouvre à de nouvelles applications autour du bâtiment :
La combinaison du panneau solaire avec le système de cogénération Smart XS-e Dual permet de produire de la chaleur, de l’eau chaude et de l’électricité à partir d’un mix énergie entièrement renouvelable (solaire et granulé de bois). Compacte, la cogénération répond à la future RT 2020 et au label E+C- (« Énergie positive et réduction carbone »).
L’offre « thermosiphon hybride » s’adresse aux logements non-connectés au réseau (bungalows), ainsi qu’aux pays familiers des systèmes thermosiphons (Dom-Tom, continent africain, Chine, Inde). Elle se présente sous la forme d’un kit Plug & Play composé d’un ensemble de 2 panneaux DualSun Spring (600 Wc) associés à un ballon d’eau chaude thermosiphon (300 L).
Enfin, le DualSun Spring est un panneau solaire convenant au chauffage des piscines, individuelles et collectives. Fabriqué en France, il est garantie 25 ans.

O.R.

Partager cette information :

Mots-clés attribués à cet article :
dualsunénergie solairepanneau solairepanneau solaire hybride

Articles sur le même sujet

Panneau solaire NeON R jusqu’à 365 Wc

LG Solar (LG) lance le panneau solaire NeON R dont les capacités de production de puissance énergétique peuvent grimper jusqu’à

Panneau solaire biface NeON 2 BiFacial

Grand nom de l’industrie de l’électronique, LG lance son premier panneau solaire biface via sa division LG Solar : le

L’entreprise de panneau solaire DualSun en pleine croissance

DualSun, créatrice d’un panneau solaire hybride permettant de produire de l’électricité et l’eau chaude, affiche une croissance de son chiffre