Travaux d'intérieur Falcowork

MyChauffage : vente et installation de chauffage par Internet

MyChauffage.com : vente et installation de chauffage par Internet

Implantée au Havre, la start-up MyChauffage.com met en place un dispositif simplifié et personnalisé par Internet pour la vente et l’installation de chauffage sur-mesure. L’entreprise fondée en 2012 commercialise une large gamme de produits : chaudières, pompes à chaleur, chauffage au bois, chauffe-eaux ; avec des remises pouvant aller jusqu’à 40%. MyChauffage.com gère tout de A à Z pour ses clients et facilite les processus d’équipement. Un conseiller formé sur la technique liée au chauffage répond aux questions et identifie le besoin technique du Particulier. Il effectue ensuite un devis personnalisé à distance à partir de photos envoyées par le client et en assure tout le suivi. Présent sur toute la France, MyChauffage.com dispose d’un réseau de 80 installateurs partenaires, tous qualifiés RGE, et le contrat d’entretien est offert la première année.

Une démarche en 4 étapes chronologiques

  • Etape 1 : conseils et élaboration du devis. Un chargé d’affaires prend contact avec le Particulier qui a formulé la demande dans la journée. Il le conseille et lui demande de lui adresser des photos de son appareil actuel. Une fois les photos reçues, le devis est envoyé sous 24 heures.
  • Etape 2 : la visite technique. Lorsque le devis est reçu, MyChauffage.com fait appel à son installateur partenaire local agréé pour faire une visite technique chez le Particulier. Cette intervention permet de valider définitivement le devis envoyé au client à partir des photos.
  • Etape 3 : l’installation. Le même artisan qui est venu faire la visite technique vient réaliser la pose une fois le matériel livré.
  • Etape 4 : la mise en service. Suite à l’installation de la chaudière, le fabricant assure une mise en service. Cela permet de valider la conformité de l’installation afin de débloquer les garanties produit.

O.R.

Partager cette information :

Mots-clés attribués à cet article :
chauffagemychauffage

Articles sur le même sujet

L’industriel CIAT est de retour

Après une période de restructuration suite à son rachat par le groupe américain United Technologies Corporation (UTC), la société CIAT

Comment gagner le défi de la rénovation énergétique en France ?

L’association Energies et Avenir, qui représente l’ensemble des professionnels des systèmes à eau chaude pour le chauffage et l’eau chaude

Micro et mini-cogénération : les fondamentaux

La cogénération, comment ça marche ? Comment produit-on à la fois de la chaleur, et de l’électricité qui sera utilisée

Travaux d'intérieur Falcowork