Travaux d'intérieur Falcowork
Mur’Innov assèche les remontées d’humidité par capillarité

Mur’Innov assèche les remontées d’humidité par capillarité

Mur’Innov assèche les remontées d’humidité par capillarité

DR

Le procédé Mur’Innov proposé par la société Inno’vision Technology, supprime la cause des remontées capillaires dans les murs intérieurs et les décontamine. Du fait de la structure poreuse du matériau qui les constitue, la migration d’humidité dans les murs en contact avec un sol humide dégrade la décoration intérieure. La santé risque également d’être touchée (asthme, allergies…), les moisissures et acariens, entretenus par un milieu chaud et humide, restent présents ; et comme le chauffage fonctionne plus que dans une maison saine pour contrer cette humidité, la facture énergétique du foyer est plus élevée.
Les experts Mur’Innov effectuent toujours un diagnostic général de la pièce à traiter avant de se prononcer sur la possibilité de déployer le procédé, lequel fonctionne « sur les constructions récentes, les maçonneries anciennes ou même les murs en bois », explique Stéphane Colliat, gérant d’Inno’vision Technology. Inutile de faire de gros travaux, la centrale électronique Mur’Innov se présente sous la forme d’un boîtier de 25 x 25 x 5 cm relié à quelques électrodes insérées dans le mur humide. « Aucun produit n’est appliqué sur le mur », précise Stéphane Colliat. Une impulsion électrique, inoffensive, chasse l’eau hors du mur. Les remontées d’eau sont instantanément stoppées et refoulées vers le sol permettant ainsi d’assécher les capillarités. La centrale Mur’Innov traite 12 mètres linéaires de mur quelle que soit la nature des matériaux et l’épaisseur. Elle consomme moins de 2 W et se met automatiquement en veille lorsque le traitement est terminé. Sans aucune toxicité, Stéphane Colliat ajoute que « Mur’Innov émet des signaux électriques de fréquences de façon à déranger les bactéries pour qu’elles ne se reproduisent plus. Celles-ci meurent, éradiquées ».
Développé et breveté en partenariat avec le CNRS, les premiers effets du procédé Mur’Innov apparaissent en quelques semaines. D’après son gérant, l’entreprise est en mesure de l’installer dans toute la France.

Olivier Roussard

Partager cette information :

Mots-clés attribués à cet article :
économies d'énergiehumiditéinno'vision technology

Articles sur le même sujet

Détecteur d’humidité RPW-3000 via mobile

Le détecteur d’humidité RPW-3000 dépiste le taux d’humidité selon le matériau et le support (bois, plâtre, bétons, …). Il s’agit

Revêtement imperméable Anti-Infiltrations dédié aux toitures

L’expert de l’humidité Rubson sort Anti-Infiltrations, un revêtement imperméable dont l’action permet d’effectuer la réparation et la protection des toitures

Déshumidificateurs sur roulettes D 510, D 512, D 516 et D 520

Les modèles de déshumidificateurs D 510, D 512 , D 516 et D 520 de Qlima maintiennent un taux d’humidité

Travaux d'intérieur Falcowork