Travaux d'intérieur Falcowork

Mini Note+ fait évoluer l’interphonie vers la domotique

L’interphone intelligent Mini Note+ d’Urmet contrôle d’un seul et même écran l’interphone, l’éclairage et les volets roulants. Grâce à l’intégration de la technologie sans fil Yokis, Urmet fait évoluer l’interphonie vers la domotique. Le moniteur de l’interphone devient alors un support multifonctions qui gère les équipements électriques de l’habitat. 12 commandes sont accessibles directement sur l’écran tactile (7″) : 8 commandes préenregistrées (éclairage extérieur, du salon, du couloir, de la cuisine, des chambres, volets roulant rez-de-chaussée et 1er étage, chauffage) et 4 fonctions « scénarios » pour combiner les commandes préenregistrées entre-elles en fonction des préférences de l’utilisateur. Via ses connexions radio, l’interphone peut commander à distance les installations électriques (éclairage de courtoisie, portail déporté…) ou profiter d’un équipement domotique complet de la maison.

Mini Note+ fait évoluer l’interphonie vers la domotique

DR

En branchant des micromodules Yokis (en option) aux systèmes électriques existants, il est possible de commander ses équipements directement sur le moniteur d’accueil. Aucun perçage de mur, de fil à raccorder, toute la maison communique simplement par radio. Les émetteurs/récepteurs radios Yokis s’encastrent dans les boitiers électriques déjà présents dans la maison (interrupteurs, coffres de volets roulants…) pour une commande instantanée et invisible. Le moniteur de l’interphone faisant office de boîtier de contrôle et de programmation, aucun équipement, ni investissement supplémentaire à prévoir.
Une fois ces installations électriques raccordées, le moniteur est prêt pour enregistrer jusqu’à 4 « scénarios de vie » : selon la situation définie (retour du travail, départ en vacances,
absence en soirée…), les éclairages et les volets seront préréglés pour être actifs ou non en fonction du choix de l’utilisateur. Le Mini Note+ offre une navigation intuitive entre ses fonctions, des pictogrammes ainsi que des légendes illustrent chaque application.

Du côté de la rue

La plaque de rue intègre directement les branchements de commande de gâche du portail et du bouton poussoir de sortie, et se relie au moniteur de la maison par 2 fils. Prévu pour une installation en neuf comme en rénovation, le kit d’interphonie Mini Note+ comprend tout le nécessaire dans un coffret prêt à l’emploi : moniteur, plaque de rue, alimentation, coupleur et câbles. Des moniteurs peuvent être ajoutés à tout moment (jusqu’à 3 supplémentaires) et le Mini Note+ existe en version 2 boutons pour les maisons bi-familles. D’un point de vue esthétique, Urmet propose une gamme de plaques de rue variée : à encastrer, finition acier ou finition laiton pour les ambiances plus traditionnelles.

Sécurité et communication

L’interphone Mini Note+ assure la sécurité du logement, même en cas d’absence, à l’aide de la mémoire d’images qui enregistre les photos des visiteurs pour être informés des passages (2 photos par appel pour 50 appels maximum). Une fonction « Surveillance » permet de visualiser l’extérieur de la maison en toute discrétion en cas de bruit suspect ou de présence indésirée.
À l’intérieur de la maison, le moniteur se fait communiquant pour les occupants. Jusqu’à 4 écrans peuvent être raccordés entre eux pour une interaction entre différentes personnes dans différentes pièces. Où que l’on soit dans la maison, et même au garage, il est possible de communiquer directement avec l’extérieur et les autres habitants.

O.R.

Partager cette information :

Mots-clés attribués à cet article :
domotiqueéclairageurmet

Articles sur le même sujet

Domotique : une multiprise connectée proposée par MCL

La société MCL (Micro Cables Limited) importe une multiprise connectée Wi-Fi, un produit simplifiant l’introduction de la domotique dans le

Piloter son chauffage et sa maison avec l’Application Rothelec

L’Application Rothelec permet de commander son installation de chauffage mais aussi tous les éléments connectés du logement (éclairage, volets roulants,

Système domotique Smart Oknoplast de gestion de menuiseries

L’entreprise de menuiserie PVC Oknoplast collabore avec Somfy pour proposer un système de gestion intelligent de ses menuiseries connectées :

Travaux d'intérieur Falcowork