Le Flamadusta, cheminée ouverte éligible au crédit d’impôt

by Maison et Energie | 12/09/2017 14 h 42 min

Le Flamadusta, cheminée ouverte éligible au crédit d’impôt[1]

DR

La société Finoptim a reçu le label national Observeur du Design 2018 remis par l’APCI (Agence pour la Promotion de la Création Industrielle), pour sa cheminée à bois ouverte et non-polluante nommée le Flamadusta. Sous l’égide de l’ADEME et du Conseil départemental de l’Isère, Finoptim a créé une cheminée ouverte capable de restituer autant de chaleur qu’un foyer fermé et d’atteindre des performances équivalentes aux exigences du label Flamme Verte 5 étoiles. Avec ces résultats, ce produit médaillé d’Or au Concours Lépine 2017 est donc éligible au crédit d’impôt.

Cheminée ouverte Le Flamadusta de Finoptim[2]

DR

Si le ministère de l’Environnement mise sur le retrait progressif des appareils de chauffage non performants, il est en recherche de solutions nouvelles à proposer aux Français qui souhaitent continuer à utiliser leur cheminée ouverte en guise de chauffage d’agrément. Finoptim a ainsi mis au point une cheminée ouverte capable de porter le rendement à plus de 70% et dégageant moins de 55,5 mg de poussière dans l’air. Un brevet international a été déposé pour protéger cette technologie qui repose sur la triple combustion en milieu ouvert. Industrialisé depuis fin 2016, le Flamadusta est fabriqué en France grâce à l’intervention de sous-traitants de la région Rhône-Alpes.

O.R.[3]

Partager cette information :
Endnotes:
  1. [Image]: https://www.maisonetenergie.info/wp-content/uploads/2017/09/flamadusta-cheminee-ouverte-eligible-au-credit-d-impot.png
  2. [Image]: https://www.maisonetenergie.info/wp-content/uploads/2017/09/cheminee-ouverte-flamadusta-finoptim.png
  3. O.R.: https://www.maisonetenergie.info/a-propos-de-maison-et-energie/olivier-roussard/

Source URL: https://www.maisonetenergie.info/le-flamadusta-cheminee-ouverte-eligible-au-credit-dimpot-2017-09/