La tuile solaire Hybrid’Kit produit électricité et eau chaude

La tuile solaire Hybrid’Kit produit électricité et eau chaude

DR

Imerys Toiture a conçu l’Hybrid’Kit, une solution pour la production d’électricité et d’eau chaude sanitaire réunissant deux technologies sur une seule tuile solaire : photovoltaïque et thermique. Le système comprend :
– Dix tuiles « 2 en 1 » constituées d’un capteur héliothermique placé sous une tuile photovoltaïque, qui disposent ainsi d’une performance améliorée jusqu’à 25% l’été.
Un chauffe-eau solaire avec ballon d’une capacité de 200 litres répondant aux besoins en eau chaude sanitaire d’une famille de 2 à 4 personnes, programmé pour fonctionner en journée.
– Un micro-onduleur pour raccorder les tuiles photovoltaïques au réseau électrique et optimiser la production.
La production électrique des tuiles photovoltaïques compense la production de l’eau chaude sanitaire produite exclusivement en journée pour obtenir les meilleurs coefficients de performance. En cas de surplus, celui-ci sera réinjecté dans le réseau électrique de la maison et affecté aux consommations du logement améliorant ainsi le taux d’autoconsommation (production consommée sur place/production totale). Affichant un coefficient de performance (COP) annuel moyen de 3,6 et jusqu’à 6 l’été (6 kW restitués pour 1 kW consommé), le chauffe-eau solaire associe une pompe à chaleur qui récupère l’énergie contenue dans l’air extérieur et celle du soleil pour chauffer l’eau du ballon. Les capteurs héliothermiques permettent à la pompe à chaleur de produire de l’eau chaude sanitaire jusqu’à 60°C avec un fonctionnement 365 jours par an, de jour comme de nuit, été comme hiver. A titre d’exemple, 10 tuiles hybrides permettent de produire 750 kWh.
Avec sa tuile 2 en 1, l’Hybrid’Kit optimise l’encombrement en toiture. Grâce à son châssis adapté, il trouve sa place sur tous les types de toiture qu’elle soit en terre cuite, en ardoise ou métallique, faiblement ou fortement galbée, à pureau plat ou canal. Seul le capteur photovoltaïque est apparent. Il est possible d’associer la tuile Hybrid à toute autre tuile photovoltaïque de la marque pour augmenter la production d’électricité. Livré en kit complet, la tuile Hybrid se pose sur liteaux comme les tuiles traditionnelles.

O.R.

Partager cette information :


Articles sur le même sujet

Toi-Sol : quand les tuiles deviennent des capteurs solaires

À Chambéry, en Savoie, un nouveau système de récupération thermique du rayonnement solaire verra bientôt le jour sur une maison

Energie solaire : Toi-Sol ouvre son capital aux investisseurs

La société Toi-Sol ouvre son capital en cherchant à lever 300 000 € avant le 30 juin 2017 auprès de

Toi-Sol améliore sa technologie solaire

Toi-Sol est une société proposant une solution de captation de l’énergie solaire où les capteurs solaires sont des tuiles classiques.