InspirAIR Home purifie l’air résidentiel

InspirAIR Home purifie l'air résidentiel

DR

Connu pour la ventilation, Aldes a créé InspirAIR Home, une solution connectée de purification d’air centralisée disponible à partir de mai 2016. Elle filtre l’air extérieur entrant pour retenir jusqu’à 99% des pollens, des particules fines (PM2.5 et PM10) et des bactéries ; et renouvelle en permanence l’air intérieur d’une maison individuelle ou d’un appartement afin de libérer le logement du CO2, des COV et de l’humidité. Le résultat est un air intérieur purifié et sain au quotidien. Selon l’équipementier, par rapport à une maison non ventilée, InspirAIR Home permet de diviser par deux le taux de COV, de réduire le taux d’humidité jusqu’à 20%, de réduire jusqu’à 50% le taux de CO2, et de réduire jusqu’à 60% le taux de particules fines PM2.5 par rapport à l’air extérieur.
InspirAIR Home est équipée d’un cœur central qui bat en fonction du volume d’air purifié. La couleur de son anneau lumineux central varie selon la qualité de l’air intérieur. Ces deux fonctions alertent également sur le niveau d’encrassement des filtres. Tout en garantissant un air sain, InspirAIR Home contribue au maintien d’une température ambiante tempérée grâce à son échangeur de chaleur avec récupération d’énergie (jusqu’à 93%).
Solution connectée, InspirAIR Home offre la possibilité de suivre et d’agir, à tout moment, sur la qualité de l’air intérieur du logement directement depuis un smartphone via l’Application AldesConnect. Disponible à partir de mai 2016 sur Google Play et App Store, cette dernière propose les fonctionnalités suivantes :
– Le suivi en temps réel de la qualité de l’air grâce à une sonde CO2 placée dans la pièce de vie, ainsi qu’un suivi journalier, hebdomadaire ou mensuel de son évolution.
– Une programmation heure par heure au quotidien.
– La sélection entre 4 modes de programmation pour adapter la purification d’air au rythme de vie quotidien (Vacances, Quotidien, Cuisine, Invités).
– Des notifications pour indiquer le niveau d’encrassement des filtres et la nécessité de les changer en tant qu’éléments essentiels d’une solution de purification d’air performante. Il est également possible d’en commander de nouveaux directement sur Internet.
– Des conseils personnalisés pour améliorer la qualité de l’air intérieur.

Principales caractéristiques techniques :

– Récupération d’énergie – Efficacité énergétique : jusqu’à 93% (suivant NF)
– Dimensions : 600 x 1 150 x 250 mm
– Poids : 30 kg
– Installation : fixation verticale au mur ou horizontale au plafond
– Purification % de filtration Pollens > 10 μm : 99%
– Purification % de filtration Particules fines 10 μm : de 95% (Filtre Pollens) et jusqu’à > 99% (Filtre Bactéries)
– Purification % de filtration Particules fines 2,5 μm : de 40% (Filtre Pollens) et jusqu’à > 99% (Filtre Bactéries)
– Purification % de filtration Bactéries 1 μm : de 15% (Filtre Pollens) et jusqu’à > 99% (Filtre Bactéries)
– Types de filtres disponibles : poussière, pollens, particules fines et bactéries

O.R.

Partager cette information :

Mots-clés attribués à cet article :
air intérieurair purifiéair sainaldespurification d'air

Articles sur le même sujet

L’entrée d’air filtrante Ambianova primée au Concours Lépine

Lors de la Foire de Paris, la société Ambianova a été primée au Concours Lépine des innovations les plus prometteuses

Centrale Airasec de bio-décontamination de l’air intérieur

Procédé de bio-décontamination écologique, le système Airsain de la centrale Airasec éradique silencieusement l’ensemble des problèmes liés à l’humidité et

Humidificateur d’air intelligent Eva

Air Naturel distribue en France l’humidificateur d’air intelligent Eva de la marque Suisse Stadler Form. Selon le distributeur, un taux