Gamme de menuiseries Alu Frappe

Gamme de menuiseries Alu Frappe

DR

La gamme de menuiseries Alu Frappe est le fruit des dernières innovations de Janneau, une entreprise œuvrant dans le secteur de la rénovation des fenêtres. Grâce au développement d’un nouveau concept, elle offre de meilleures performances thermiques. Un noyau isolant en matière composite est inséré au cœur de la structure aluminium et les barrettes polyamide habituellement utilisées sont remplacées par un noyau multi-chambres bien isolant. Avec des ouvrants et dormants de 65 mm d’épaisseur, la menuiserie est résistante et l’isolation thermique efficace. Trois joints assurent l’étanchéité à l’air et à l’eau, avec notamment le joint central qui renforce l’isolation et protège la quincaillerie de la corrosion.
La gamme bénéficie en standard d’un double vitrage de 28 mm à isolation thermique renforcée (Low E) avec gaz Argon et intercalaire Warm Edge, trois fois plus performant l’hiver qu’un double vitrage traditionnel. La couche neutre peu émissive évite en grande partie la déperdition de chaleur et l’effet zone froide à proximité de la fenêtre disparaît. En été, le vitrage à isolation thermique renforcée transmet deux fois moins la chaleur directe qu’un vitrage classique grâce au film neutre peu émissif.
Trois styles intérieurs permettent de coordonner les menuiseries à l’architecture et la décoration de la maison : Tradition, Moderne et Design. La gamme de couleurs compte désormais 36 coloris, chaque couleur pouvant être réalisée avec un aspect mat ou brillant, lisse ou granité, sablé ou métallisé. Quant au laquage, il est réalisé dans un atelier certifié Qualidéco.

Une sécurité renforcée

Une poignée incrochetable de série empêche les effractions par manipulation de la crémone de l’extérieur grâce à des goupilles de sécurité qui bloquent la rotation de la poignée. Un galet « tête champignon » vient également se loger dans une ferrure acier pour empêcher l’arrachement de l’ouvrant de la fenêtre. D’autres options sécurité telles que les plaques de protections anti-perçage, le double-vitrage feuilleté retardateur d’effraction oui encore la poignée à clé peuvent être envisagées.

Compléments techniques

– Classement AEV (Air – Eau – Vent) : A*3 – E*6B – V*A3 (coulissant fenêtres et portes fenêtres)
– Uw jusqu’à 1,2 W/m².K en double vitrage (selon la configuration ou le type de vitrage)
– Sw jusqu’à 0,53 et Tlw jusqu’à 66%
– Une visserie 100% inox afin d’éviter toute réaction physique entre le profil aluminium et la visserie (corrosion, effet d’électrolyse).

O.R.

Partager cette information :

Mots-clés attribués à cet article :
fenêtreisolationisolation des fenêtresjanneaumenuiserie

Articles sur le même sujet

Double et triple vitrage : verre à isolation renforcée Eclaz

Saint-Gobain innove dans les vitrages isolants avec la gamme Eclaz, une nouvelle génération de verre à isolation renforcée. Issue de

Coulissant en aluminium Essentiel

Conçu par Initial, le coulissant en aluminium Essentiel offre des performances thermiques évolutives en proposant deux types de chicanes au

Le verre SunEwat XL produit de l’électricité

Pour les projets nécessitant des solutions BIPV (Building Integrated Photovoltaics) qui intègrent des éléments générateurs d’électricité dans les matériaux de