Fenêtre XXL aux très grandes dimensions de Veka

Suite à la RT 2012 qui vise notamment à réduire la consommation énergétique en valorisant les apports solaires et lumineux, les dimensions des ouvertures des logements neufs ont augmenté : une contrainte à laquelle Veka se plie en introduisant le procédé XXL sur le marché des menuiseries. Celui-ci permet de répondre aux nouvelles dimensions des baies plus grandes, et cela, quelles que soient les performances attendues des menuiseries : AEV, thermiques et acoustiques. Car en plus des contraintes de dilatations, c’est également le poids des vantaux qui est ainsi maîtrisé. Ainsi, avec le profilé d’ouvrant le plus petit de la gamme, Veka a conçu un système de menuiseries aux performances techniques accrues : réduction du Uw, augmentation des Sw et Tlw.

Fenêtre XXL aux très grandes dimensions de Veka

DR

Le procédé XXL permet aux architectes et aux prescripteurs de concevoir des ouvertures aux dimensions maximales sans se préoccuper des contraintes dimensionnelles relatives au poids des vantaux. En effet, lors de la conception d’un bâtiment, l’architecte ne peut maîtriser toutes les contraintes techniques liées à la conception des fenêtres, ce qui peut rendre compliquée la réponse à un appel d’offre. La solution XXL permet au fabricant de fenêtre de trouver une solution technique adaptée aux performances attendues des menuiseries qu’il aura à mettre en œuvre dans le bâtiment.

O.R.

Partager cette information :

Mots-clés attribués à cet article :
fenêtremenuiserieperformance de l'habitatrt 2012veka

Articles sur le même sujet

Bientôt le magazine Maison et Energie

Nous travaillons au lancement du magazine Maison et Energie. Le site internet est réorganisé en conséquence. Partager cette information :

Loi de transition énergétique : quel intérêt pour le particulier?

Publiée durant le mois d’août, la loi de transition énergétique pour la croissance verte favorise la rénovation énergétique et la construction

SPIE Facilities propose 150 emplois dans toute la France

SPIE Facilities, filiale de SPIE, un groupe de services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et du bâtiment, recrute 150