L’Expert Control Link, régulation thermique connectée à internet

L’Expert Control Link, régulation thermique connectée à internet

Régulation à distance Expert Control Link.
DR

L’accessoire de régulation thermique Expert Control Link rend connecté à internet les appareils produits par Chaffoteaux (chaudières, pompes à chaleur), et seulement ceux de cette marque. Il permet aux Particuliers de piloter leur équipement à distance et offre plusieurs avantages tels que « l’affichage des consommations énergétiques en kWh, la programmation journalière ou hebdomadaire de la température du chauffage, l’élaboration de scénarios basés sur le rythme de vie ou encore la fourniture d’un historique de l’activité », énumère Ioana Borcan, responsable communication de Chaffoteaux. Il est possible de réaliser ainsi jusqu’à « 30% d’économies d’énergie », affirme-t-elle. Du côté des professionnels, la connectivité offre la possibilité de surveiller à distance et en temps réel l’état des équipements de chauffage et de production d’eau chaude installés, d’opérer des télédiagnostics et de préparer les bonnes pièces de rechange avant de venir dépanner au domicile du Particulier.

Application Chaffolink de Chaffoteaux

Application Chaffolink.
DR

L’Expert Control Link se présente sous la forme d’un kit comprenant le système de régulation modulante Expert Control et la passerelle Wifi Link assurant la connexion en Wi-Fi de l’Expert Control à internet. Compact, il mesure 31 mm d’épaisseur et ne nécessite pas de prise secteur, l’alimentation de la passerelle se fait par la connexion BUS de la chaudière.
En juillet dernier, Maison et Energie dévoilait l’Application mobile Chaffolink de Chaffoteaux pour piloter à distance les installations de chauffage. Il est tout à fait possible d’associer l’Expert Control Link et l’Application Chaffolink afin de repousser les limites du confort thermique connecté.

Olivier Roussard

Partager cette information :


Articles sur le même sujet

Le thermostat Ween primé aux CES Innovation Awards 2016

Aux Etats-Unis, les CES Innovation Awards ont distingué la startup française Ween pour son thermostat intelligent, la plaçant parmi les

Le thermostat Qivivo affiche la consommation en euros

La société nantaise Qivivo lance une nouvelle fonctionnalité pour son thermostat qui permet la visualisation immédiate de la consommation en

Les pompes à chaleur Aquarea H maintenant pilotables à distance

Panasonic dévoile Aquarea Smart Cloud, un système de commande via le Cloud dédié à sa gamme de pompes à chaleur