Travaux d'intérieur Falcowork

Enduit extérieur ECAP AC Acrylic Colour

Enduit extérieur ECAP AC Acrylic Colour

DR

L’entreprise Edilteco a développé la gamme d’enduit de façade ECAP AC « Acrylic Colour » dédiée à ses systèmes d’isolation thermique extérieure ECAP, EDIL-Therm PSE et EDIL-Therm Laine de Roche. Il s’agit d’un enduit de finition organique en pâte, prêt à l’emploi, qui s’applique sur les murs et façades extérieures des habitations individuelles. Sa formulation est dotée d’un traitement anticryptogamique lui offrant une résistance à l’attaque des mousses et des champignons. La diversité des coloris du nuancier Edilteco permet d’obtenir un rendu tendance avec des coloris modernes ou au contraire, un rendu traditionnel pour des habitations situés en zone Bâtiments de France. En fonction de la finition souhaitée, il est possible d’obtenir un aspect esthétique grésé ou ribbé.
La gamme est constituée des enduits de finition suivants :
– ECAP AXC « Acrylic Siloxane Colour » : un enduit de parement grésé à base d’acrylique et de siloxane, en pâte et prêt à l’emploi. Il offre une résistance à l’humidité et aux intempéries et est doté d’une capacité autonettoyante. Le choix précis des liants acryliques et siloxane, associés à la qualité des colorants donnent un effet perlant et assurent durabilité et brillance des teintes.
– ECAP STC « Silicate Colour » : un enduit de finition minéral d’aspect grésé ou ribbé, à base de silicate, en pâte et prêt à l’emploi. Sa texture compacte permet de donner différents effets esthétiques et rustiques. Grâce au processus de silicatisation, le produit a une adhérence à la surface, une transpirabilité et une imperméabilité.
– ECAP SXC « Silicate Siloxane Colour » : un enduit de parement grésé à base de silicate et de siloxane, en pâte et prêt à l’emploi. Grâce au processus de silicatisation, le produit a une adhérence parfaite à la surface, une transpirabilité et une imperméabilité élevée.
Qu’il s’agisse d’un simple entretien ou d’une rénovation complète, le système d’isolation thermique extérieure (I.T.E.) ECAP et sa gamme d’enduits lient performances énergétiques et esthétisme des façades.

Mise en œuvre de l’enduit de façade

Enduit extérieur ECAP AC Acrylic Colour

DR

L’ECAP AC « Acrylic Colour » se prépare à l’aide d’un malaxeur à faible vitesse. Sa consistance pâteuse facilite son application qui doit être travaillée de manière régulière et sans interruption. Sa mise en œuvre doit se faire avec une taloche en inox, de manière homogène et continue. Avant que la couche ne soit sèche, il sera nécessaire de retravailler l’enduit avec une taloche en plastique afin d’obtenir l’aspect esthétique souhaité. ECAP AC « Acrylic Colour » doit être appliqué sur un support propre, sec, sans trace de gel ou de poussière, tels que :
– Les ragréages avec armatures pour tous les systèmes isolation thermique extérieure
– Les enduits de finition talochée à base de chaux, chaux et ciment, ciment
– Le béton et autres supports minéraux
– Les vieux enduits et peintures à base de silicates bien fixés au support
– Les plaques de plâtre
– Les enduits à base de chaux/plâtre, plâtre/chaux et plâtre seul.

O.R.

Partager cette information :


Articles sur le même sujet

Double et triple vitrage : verre à isolation renforcée Eclaz

Saint-Gobain innove dans les vitrages isolants avec la gamme Eclaz, une nouvelle génération de verre à isolation renforcée. Issue de

Système ITE avec isolant en liège webertherm XM natura

Fruit de la collaboration entre Weber et le producteur de liège Amorim, le système d’isolation thermique par l’extérieur webertherm XM

96 teintes pour la solution d’isolation de façades Murtherm

Lancé il y a un an par Mathys, le concept complet d’isolation de façades Murtherm se décline désormais en un

Travaux d'intérieur Falcowork