Domotique : une multiprise connectée proposée par MCL

by Maison et Energie | 15/01/2016 14 h 52 min

Une multiprise connectée introduite par MCL

Multiprise connectée Wi-Fi.
DR MCL (Micro Cables Limited)

La société MCL (Micro Cables Limited) importe une multiprise connectée Wi-Fi, un produit simplifiant l’introduction de la domotique dans le domicile puisque l’utilisateur peut piloter jusqu’à six appareils indépendamment les uns des autres d’où qu’il se trouve dans le monde. Il suffit en effet de brancher la multiprise intelligente sur une prise secteur et d’y relier les équipements souhaités. Puis, grâce à la liaison Wi-Fi du domicile (box ou routeur) et à partir de l’Application MCL Home, il est possible de commander à distance chacun de ces équipements : mettre en route ou arrêter un appareil, en programmer un autre, par exemple un radiateur, ou encore simuler une présence dans les locaux en allumant une lampe pour dissuader les intrus, etc. La multiprise connectée est configurable en mode « maître/esclave », une prise pouvant en commander plusieurs.

Prise connectée Wi-Fi MCL

Prise connectée Wi-Fi.
DR MCL (Micro Cables Limited)

Compatible iOS et Android et téléchargeable via l’App Store ou Google Play, l’Application MCL Home permet d’effectuer des analyses de la consommation instantanée, mais aussi quotidienne, hebdomadaire, mensuelle ou annuelle. Hébergée sur plusieurs serveurs basés sur le territoire français afin de garantir fiabilité et sécurité, elle permet le pilotage à distance depuis un smartphone ou une tablette, mais aussi via le Wifi, les réseaux 3G et 4G, ou bien encore un navigateur. MCL Home peut prendre en charge plusieurs multiprises connectées.
D’une portée Wi-Fi de 15 mètres, la multiprise connectée de MCL est dotée d’une protection enfants. Elle dispose d’un port USB pour pouvoir y charger un périphérique, et d’un port réseau RJ45 qui donne un accès physique au réseau local. Quant aux programmations, celles-ci sont sauvegardées pendant 30 jours en cas de coupure de courant.
MCL distribue également une prise connectée Wi-Fi selon les mêmes principes. Elle supporte des appareils jusqu’à 4 000 W.

O.R.[1]

Partager cette information :
Endnotes:
  1. O.R.: https://www.maisonetenergie.info/a-propos-de-maison-et-energie/olivier-roussard/

Source URL: https://www.maisonetenergie.info/domotique-une-multiprise-connectee-introduite-par-mcl-2016-01/