Travaux d'intérieur Falcowork

Contre-cloison maçonnée Knauf Thane Mur RB2

Contre-cloison maçonnée Knauf Thane Mur RB2

DR

Acteur de l’isolation thermique, Knauf a conçu la gamme de contre-cloison maçonnée Knauf Thane Mur RB2 dont la résistance thermique la plus élevée vaut 7,40 m² K/W pour 160 mm d’épaisseur. Cette solution d’isolation par l’intérieur des murs extérieurs s’applique aussi bien à la construction neuve qu’aux programmes de rénovation dans l’habitat individuel. Composée d’une âme en mousse rigide de polyuréthane, de deux parements étanches composites kraft à deux bords rainés-bouvetés, Knauf Thane Mur RB2 privilégie la compacité, optimisant la surface habitable. Elle assure une mise en œuvre facilitée avec un maintien du panneau à l’avancement ce qui permet d’assurer la continuité thermique recherchée.
Conforme à la norme NF EN 13 165 et certifié ACERMI n° 10/007/678, la gamme se décline en 7 épaisseurs et 2 longueurs et vient enrichir la palette des solutions de contre-cloisons Knauf offrant une pose 100% à sec pour une mise en œuvre s’affranchissant de toute saisonnalité. Les performances thermiques selon les épaisseurs sont indiquées dans le tableau de ci-dessous :

Performances thermiques Knauf Thane Mur RB2

Tableau des performances thermiques Knauf Thane Mur RB2.
Cliquer dessus pour l’agrandir.

À noter que l’efficacité thermique qui atteint le R = 3,70 m² K/W donne droit au crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE).

Knauf Thane Mur RB2 + Knauf Easy Click

Association Knauf Thane Mur RB2 + système Knauf Easy Click.
DR

Pour cumuler les performances, il est possible d’associer Knauf Thane Mur RB2 au système de contre-cloison Knauf Easy Click. En effet, le système de fixation spécifique Knauf Easy Click prévoit une réservation destinée au passage des gaines (électriques et autres), côté chaud de l’isolant. Cette lame d’air non ventilée (épaisseur de 31 à 45 mm) garantit une isolation continue, tout en facilitant les différents raccordements de réseaux. Cette association Knauf Thane Mur RB2 + système Knauf Easy Click évitera toute détérioration de l’isolant et améliorera le confort énergétique. Elle offre un contrôle optimal de l’isolation, notamment par une vérification du traitement des points singuliers (en thermique et étanchéité à l’air), en pied, tête et en périphérie des ouvertures, avant la pose des plaques de plâtre. Côté performances techniques, ce système constructif Knauf permet d’atteindre de faibles niveaux de perméabilité, en-dessous des valeurs réglementaires.

O.R.

Partager cette information :


Articles sur le même sujet

Plaque à haute dureté Habito fixable sur une plaque isolante

Placo (Placoplatre) commercialise à partir du 1er mars une plaque à haute dureté nommée « Habito » pour créer des

Lecobloc, un bloc à double isolation

Le fabricant France Bâti Innovation a imaginé Lecobloc, un bloc à double isolation destiné au marché de la construction de

Isolant en verre cellulaire Foamglas T3+

La marque Foamglas, propriété de la société Pittsburgh Corning, lance l’isolant thermique en verre cellulaire Foamglas T3+. Affichant une valeur

Travaux d'intérieur Falcowork