Chauffe-eaux électriques Velis Evo et Velis Evo Plus

Chauffe-eau électrique Velis Evo

Chauffe-eau électrique Velis Evo.
DR

La marque Ariston lance les chauffe-eaux électriques Velis Evo et Velis Evo Plus dont la particularité première est d’être multi-position, c’est-à-dire qu’ils peuvent être posés partout à la verticale ou à l’horizontal : au-dessus d’une porte, dans un recoin, un placard, une cuisine, une salle de bains, un couloir ou bien encore au-dessus des toilettes. « Nous avons été parmi les premiers à démocratiser les chauffe-eaux horizontaux », souligne Aline Bousquet, responsable Communication d’Ariston. De forme rectangulaire, leur faible profondeur de 27 cm offre un gain de place optimal et leur coffrage en plastique les allège.
Les deux chauffe-eaux électriques ont en commun une classe d’efficacité énergétique B ainsi que deux cuves cylindriques émaillées en acier à l’intérieur.

Chauffe-eau électrique Velis Evo Plus

Chauffe-eau électrique Velis Evo Plus.
DR

Les deux modèles différent au niveau des coloris et des écrans de contrôle : blanc brillant pour Velis Evo avec un tableau de commande à boutons, gris aluminium pour Velis Evo Plus avec un tableau de commande tactile permettant de régler une température d’eau adaptée à ses besoins mais aussi de programmer jusqu’à deux chauffes par jour.
La fonction Eco Evo équipant les chauffe-eaux Velis Evo et Velis Evo PLUS analyse les habitudes de consommation afin de ne chauffer que le volume d’eau nécessaire. Selon Ariston, elle permet de réaliser jusqu’à 15% d’économies d’énergie sur la consommation habituelle. L’autre fonctionnalité Shower Ready indique à tout moment de la journée si la quantité d’eau chaude est suffisante pour prendre une douche afin de bannir les désagréables douches froides.
Ariston a mis l’accent sur l’esthétique en confiant le design de sa gamme au talent de l’italien Umberto Palermo. Inspiré par l’univers du design automobile dans lequel il œuvre par ailleurs, l’artiste a imaginé un chauffe-eau élégant grâce à des lignes épurées et dans l’air du temps avec cette nouvelle couleur aluminium, pour que Velis Evo soit « l’ami des maisons », confesse-t-il.

Olivier Roussard

Principales caractéristiques techniques :

– Classe énergétique B
– Puissance maxi : 1 500 W
– Pour une famille jusqu’à 4 personnes
– Dimensions maxi : 506 x 275 x 1 251 mm
– Capacité maxi : 80 L
– Cuve garantie 5 ans
– Pièces garantie 2 ans

Partager cette information :


Articles sur le même sujet

Chauffage/chauffe-eau : Prêt Solutions HPE à partir de 0%

En partenariat avec la banque Solfea, Chaffoteaux lance le Prêt Solutions HPE, une offre de prêt unique à un taux

Chauffe-bain gaz « prêts à l’emploi » Fluendo Plus

Décidément très fécond en ce début d’année, Chaffoteaux lance une troisième série de chauffe-eau : la gamme de chauffe-bain gaz

Solution 2 en 1 Twido : des meubles avec chauffe-eau

Concept innovant, le chauffe-eau électrique Twido est désormais couplé à un meuble de salle d’eau à travers la collection Elements.