Chauffe-eau hybride thermodynamique/gaz Aquanext Opti 110

Chauffe-eau hybride thermodynamique/gaz Aquanext Opti 110

DR

De classe énergétique A, le chauffe-eau hybride Aquanext Opti 110 de Chaffoteaux combine la technologie thermodynamique et la condensation gaz en appoint :
– Le chauffe-eau thermodynamique : équipé d’une pompe à chaleur, il préchauffe l’eau jusqu’à une température de 40°C en captant l’énergie gratuite et inépuisable contenue dans l’air extérieur.
– La chaudière gaz à condensation : elle apporte le juste complément d’énergie nécessaire pour élever l’eau à la température de consigne.
La combinaison des deux produits permet d’avoir de l’eau chaude sanitaire à tout instant grâce à son appoint en cascade. En plus de garantir la production d’eau chaude, la chaudière assure également le chauffage du foyer.

Chauffe-eau Aquanext Opti 110 Chaffoteaux

DR

La cuve de 110 litres en acier émaillé du chauffe-eau est protégée par une anode active en titane et une anode en magnésium. L’échangeur est situé à l’extérieur du circuit d’eau, diminuant ainsi l’entartrage et les risques de pollution de l’eau. Cette solution se compose :
– D’un module ballon thermodynamique : Aquanext Opti 110 litres.
– D’un module chaudière condensation à micro-accumulation : Mira C Green.
La pose entièrement murale et les dimensions compactes, 140 cm de haut pour 50 cm de large, permettent un gain de surface utile. Il se glisse facilement dans n’importe quel garage ou buanderie.
Avec Aquanext Opti 110, l’utilisateur n’a rien à paramétrer sur le chauffe-eau thermodynamique, réglé d’usine. Tous les réglages, ainsi que la programmation, se font depuis le panneau de la chaudière ou depuis l’Expert Control (disponible en option). Grâce à sa fonction « Silence », activable depuis le panneau de contrôle, Aquanext Opti 110 peut réduire significativement sa puissance sonore et descendre sous la barre des 49 dB(A).
La Réglementation Thermique 2012 impose, pour les maisons individuelles, le recours à au moins une énergie renouvelable. L’Aquanext Opti 110 y répond en recourant à l’énergie aérothermique.

O.R.

 

Partager cette information :


Articles sur le même sujet

Chauffe-eau électrique de classe B Pro Evo

Classé B en efficacité énergétique, le chauffe-eau électrique Pro Evo de la marque Ariston se décline en versions 50, 80

Butagaz et la CAPEB soutiennent les ménages précaires

Le fournisseur de gaz en bouteille et citerne Butagaz s’engage avec la CAPEB (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises

Chauffe-bain gaz « prêts à l’emploi » Fluendo Plus

Décidément très fécond en ce début d’année, Chaffoteaux lance une troisième série de chauffe-eau : la gamme de chauffe-bain gaz