Chauffe-eau hybride électrique/PAC Lydos Hybrid

Chauffe-eau hybride électrique/PAC Lydos Hybrid

DR

Spécialiste de l’eau chaude sanitaire, Ariston présente Lydos Hybrid, un chauffe-eau combinant l’énergie électrique et l’énergie renouvelable d’une pompe à chaleur (PAC) pour s’adapter aux habitudes de consommation des utilisateurs grâce à l’intelligence hybride. Atteignant la classe énergétique A, ce chauffe-eau offre 50% d’économies d’énergie en plus par jour par rapport à un chauffe-eau électrique standard de classe B. Afin de garantir la durabilité du produit, Lydos Hybrid intègre deux protections anodiques (anode en magnésium et anode active), ce qui empêche la corrosion du réservoir et inhibe la formation de calcaire et de tartre afin d’assurer des performances stables dans le temps.
Le chauffe-eau Lydos Hybrid intègre 4 modes :
La fonction i-Memory ajuste la production en fonction du mode de vie du foyer. Il gère la technologie hybride en équilibrant les deux sources d’énergie ou en choisissant l’option la plus pratique. Le Lydos Hybrid analyse pendant 1 mois les habitudes de consommation et les retient afin de garantir la disponibilité d’eau chaude lorsque les utilisateurs en ont besoin. Si la température est modifiée, le produit repasse en mode manuel pour une semaine et reprend son cycle d’apprentissage.
Le mode Green s’utilise surtout si le profil de consommation est régulier. Il permet d’assurer un maximum d’économies d’énergie en utilisant seulement la PAC. La température maximale est de 53°C. La résistance électrique s’active uniquement en cas de dysfonctionnement de la pompe à chaleur.
Le mode Program permet de programmer 2 plages de chauffe de l’eau à des températures et horaires différents. Ces plages peuvent être activées en même temps ou séparément.
La fonction Boost est intégrée pour un besoin rapide en eau chaude, pour les imprévus.
En plus de ces 4 modes, le tableau de commande digital high-tech indique lorsque la première douche est disponible par l’alerte « shower ready ».
Le Lydos Hybrid s’installe aussi simplement qu’un chauffe-eau électrique classique, sans avoir à modifier le tableau électrique. Aucun travail supplémentaire n’est requis grâce au système de fixation standard (440 mm). Compact avec un diamètre de 465 mm, le Lydos Hybrid s’installe dans une pièce de vie de 13 m³ minimum. Le design du chauffe-eau, avec sa PAC placée en bas, intègre les connexions hydrauliques à l’intérieur du produit. Invisibles de l’extérieur, elles restent facilement accessibles grâce aux coques latérales en plastique amovible pour l’entretien.

Caractéristiques techniques

– Classe d’efficacité énergétique : A
– Puissance maximum : 1 420 W
– Puissance de la pompe à chaleur : 190 W
– Elément chauffant : résistance émaillée active 1 200 W
– Tension : 220-240 V monophasé
– Capacité : 100 L
– Température maximum : 75°C
– Production d’eau chaude à 40°C : 118 L
– Plage de protection anti-corrosion : anode en magnésium + anode titane
– Dimensions : 465 x 1 153 mm
– Poids : 44 kg
– Type : installation murale
– Volume/Surface minimum de la pièce : 13 m³/5 m²
– Niveau sonore : 49 dB(A)

O.R.

Partager cette information :

Mots-clés attribués à cet article :
aristonchauffe-eauchauffe-eau électriquePACpompe à chaleur

Articles sur le même sujet

Solution 2 en 1 Twido : des meubles avec chauffe-eau

Concept innovant, le chauffe-eau électrique Twido est désormais couplé à un meuble de salle d’eau à travers la collection Elements.

Chauffe-eaux thermodynamiques BECT Std et BECT Split

Sofath commercialise les chauffe-eaux thermodynamiques BECT Std, destiné à la rénovation, et BECT Split destiné au neuf et à l’existant.

Ballon thermodynamique Daikin

Connu pour ses pompes à chaleur, Daikin lancera en novembre un nouveau ballon thermodynamique pour la production d’eau chaude sanitaire.