Travaux d'intérieur Falcowork

Le chauffe-eau électrique Velis Evo Plus devient Wi-Fi

Le chauffe-eau électrique Velis Evo Plus devient Wi-Fi

DR

Déjà évoqué sur Maison et Energie, le chauffe-eau électrique Velis Evo Plus d’Ariston devient connecté. « La connectivité permet de reprendre le contrôle de son confort au quotidien », justifie Benoît Lecornu, Connectivity product manager au sein de la marque. Grâce à une technologie Wi-Fi intégrée et à l’Application Ariston Net, il est désormais possible d’allumer ou d’éteindre ce modèle de chauffe-eau à distance et de configurer son mode d’utilisation et la température de chauffe souhaitée depuis un mobile ou une tablette :
– Réglage du nombre de douches que l’on souhaite prendre
– Programmation en mode Nuit, avec le chauffage de la cuve de 23h à 7 h afin de profiter des heures creuses
– Indication de temps de chauffe restant et envoi d’une notification dès qu’il est possible de prendre une douche
– Mise en place d’un mode Eco pour analyser les besoins selon les habitudes de vie.
Au moindre problème, l’Application prévient son utilisateur et lui permet d’en identifier la cause. Celui-ci n’a plus besoin d’être à son domicile pour piloter son chauffe-eau, il peut assurer le confort de sa famille en le mettant en marche à distance, sur le trajet de retour de ses vacances ou avant d’arriver chez lui. Une solution intéressante pour les résidences secondaires. En proposant un rapport de la consommation au jour, semaine, mois ou année, et en suggérant des conseils, Velis Evo Plus Wi-Fi permet de maitriser sa consommation d’énergie et de réaliser des économies.
L’installation nécessite seulement une box Wi-Fi. Les données de l’utilisateur sont stockées en sécurité dans le Cloud Ariston, puis envoyées directement sur l’Application pour pouvoir être contrôlées à distance. Selon Benoît Lecornu, les premiers utilisateurs de Velis Evo Plus Wi-Fi ont apprécié « la simplicité de connexion au réseau domestique et ont trouvé plus pratique de programmer sur mobile que sur les boutons de l’écran de l’appareil ». Le chauffe-eau Wi-Fi sera disponible en février.

Olivier Roussard

Partager cette information :


Articles sur le même sujet

Chauffage/chauffe-eau : Prêt Solutions HPE à partir de 0%

En partenariat avec la banque Solfea, Chaffoteaux lance le Prêt Solutions HPE, une offre de prêt unique à un taux

Chauffe-eau électrique Mini Velis pour les petits espaces

Ariston décline son modèle de chauffe-eau électrique Velis Evo en version Mini Velis d’une capacité de 45 litres. Il a

La numérisation de l’usine elm Leblanc de Drancy réduit les coûts

L’usine e.l.m. Leblanc de Drancy, en Seine-Saint-Denis, produit des chaudières à gaz et des chaudières hybrides monobloc à la cadence

Travaux d'intérieur Falcowork