Travaux d'intérieur Falcowork

Chauffage/rafraîchissement de plancher, mur et plafond Variotherm

Système chauffage/rafraîchissement plancher VarioComp Variotherm

Système de chauffage/rafraîchissement pour plancher VarioComp.
DR

Prosystem distribue en France les systèmes de chauffage/rafraîchissement pour plancher, mur et plafond en construction sèche de la société autrichienne Variotherm. Ils se nomment respectivement VarioComp, ModuleWall et ModuleCeiling. Composé de panneaux Fermacell 18 mm dans lesquels de l’eau chaude ou froide circule à travers des tuyaux multicouche VarioProfile de 11,6 mm de diamètre, au plancher comme aux murs, ce système « tout en un » permet de chauffer en hiver et de rafraîchir en été toutes les pièces. Bénéficiant d’une épaisseur de 20 mm, VarioComp, ModuleWall et ModuleCeiling s’avèrent adaptés aux constructions bois, maisons à ossature bois, maisons passives ou BBC et conviennent à tout type de travaux en rénovation.

Système chauffage/rafraîchissement mur ModuleWall Variotherm

Système de chauffage/rafraîchissement pour mur ModuleWall.
DR

Associées à une pompe à chaleur classique ou réversible, les solutions de chauffage et rafraîchissement de Variotherm fonctionnent à basse température et permettent ainsi de réaliser des économies de chauffage. Garanti 10 ans, ces systèmes acceptent tout type de revêtement (carrelage, parquet, dalle PVC, moquette, papier peint). Les avantages sont identiques à tout système chauffant/rafraîchissant basse température : totalement invisible, gain d’espace, confort (chaleur homogène, pas de déplacement de poussière) et silencieux.
L’installation de VarioComp au sol se réalise en trois étapes : après avoir posé les plaques Fermacell, le tube VarioProFile peut être disposé entre les plots pré-usinés (espacement 10 cm) en serpentin ou à double enroulement, assurant ainsi la solidarité entre les plaques. Multicouche (PE-RT/AL/PE-RT), le tube VarioProFile est 100% étanche à l’oxygène et peut être travaillé et cintré sans outil. Il suffit ensuite de verser la pâte de remplissage compacte et de l’araser. Ainsi enrobés, les

Système chauffage/rafraîchissement plafond ModulCeiling Variotherm

Système de chauffage/rafraîchissement pour plafond ModuleCeiling.
DR

tubes VarioProFile disposent d’une surface profilée qui assure 10% de diffusion thermique en plus. Après séchage de l’enduit (24 heures minimum), VarioComp peut accueillir tout type de revêtement de sol. Grâce à sa légèreté (25 kg/m²), VarioComp est adapté aux travaux de rénovation.
Concernant la solution murale ModuleWall, les panneaux Fermacell intègrent les tubes VarioProfile fixés à l’arrière afin d’assurer un transfert optimal de la chaleur. Entièrement modulable grâce à 5 dimensions de panneaux, ModuleWall s’installe de la même façon qu’une pose classique, sur ossature métallique ou bois, en doublage et cloison. Les tubes se trouvant toujours à la même distance, ils peuvent être identifiés grâce au détecteur spécial de tubes Variotherm, utile pour fixer tableaux ou étagères.
Pour ModuleCeiling, la solution en plafond, deux systèmes standards sont disponibles pour plafond non suspendu et pour plafond suspendu. Les panneaux standards sont identiques aux solutions murs.

O.R.

Partager cette information :


Articles sur le même sujet

Créer un double circuit de chauffage avec le module Kombimix

Comap lance Kombimix, un module hydraulique permettant d’alimenter deux circuits de chauffage, complément idéal pour toute solution de plancher chauffant/rafraîchissant.

Tradibat séduit par le procédé de plancher chauffant Comfort Home

Pour répondre aux besoins des constructeurs de maisons individuelles, Uponor a développé le système de chauffage sur dalle de compression

Le plancher chauffant/rafraîchissant : chauffage et confort thermique

Invisibilité, confort thermique, technologie de pointe et performance, sont les atouts du plancher chauffant/rafraîchissant. Il s’installe facilement dans presque toutes

Travaux d'intérieur Falcowork