Chauffage et climatisation : système tout-en-un GMV5 Home

Chauffage et climatisation système tout-en-un GMV5 Home

DR

L’entreprise chinoise Gree introduit en France la technologie GMV5 Home qui permet de connecter différents systèmes de chauffage, eau chaude et climatisation, tout en un. Grâce à son système de récupération de chaleur, GMV5 Home génère de l’eau chaude même en mode froid, offrant des économies d’énergie.
Les pompes à chaleur absorbent l’énergie thermique de l’air extérieur. Pour profiter de l’énergie de l’air, la pompe à chaleur a besoin d’énergie pour fonctionner et GMV5 Home ne nécessite que 1 kW d’électricité pour pomper plus de 4 kW de chaleur à la maison. En d’autres termes, l’extraction de la chaleur provenant des sources d’air extérieurs nécessite seulement 1 kW de consommation électrique pour générer plus de 4 kW de puissance de chauffage, donc environ 80% de la chaleur produite par GMV5 Home provient de l’air extérieur et est gratuit.
La famille GMV5 Home permet, avec une seule unité extérieure, de générer ACS, de climatiser en été par des fentes et de chauffer l’eau chaude en hiver. En outre, grâce à sa fonction de récupération de chaleur, en été, la chaleur est extraite de l’intérieur du bâtiment et utilisée pour générer ACS sans consommation d’énergie supplémentaire.

Le secret de GMV5 Home

Les systèmes à ailettes à volume variable (VRF) qui existent actuellement sur le marché sont à deux ou trois tubes. Les premiers fournissent du froid ou de la chaleur, mais pas les deux en même temps ; les seconds permettent de fournir à la fois le froid et la chaleur simultanément, en récupérant la chaleur en fonction des besoins de chaque pièce, bien que dans ce cas, l’installation soit plus complexe et plus coûteuse. GMV5 Home combine les avantages des deux systèmes, la simplicité dans l’installation de l’équipement VRF à deux tubes, l’efficacité de récupération de chaleur des équipements VRF à trois tubes et la production d’eau chaude sanitaire. Un système breveté qui réduit les barrières des systèmes VRF traditionnels et leur permet d’entrer dans l’environnement familial grâce à sa plus grande polyvalence, à ses coûts réduits et à sa taille réduite et qui n’exige pas d’autres des composants tels que des chaudières, des radiateurs électriques, des panneaux solaires, etc.

O.R.

Partager cette information :

Mots-clés attribués à cet article :
chauffageclimatisationeau chaudegree

Articles sur le même sujet

Sortie du magazine numérique Maison et Energie N°02

Au Sommaire du N°02 : ACTUALITÉS Suivez toute l’actualité économique, juridique et professionnelle du secteur. ENTRETIEN La société Sowee, fournisseur

La Cour des comptes appelle à mieux exploiter le chauffage urbain

La Cours des comptes, institution chargée du contrôle des comptes publics, et neuf chambres régionales des comptes livrent un rapport

Chaudière bi-énergie Stellis Module Hybride

« Stellis Module Hybride », c’est le nom de la solution bi-énergie de chauffage central et de production d’eau chaude