Travaux d'intérieur Falcowork

Chappée rénove ses gammes de chaudières au fioul

Chappée adapte ses gammes de chaudières au fioul aux exigences d’efficacité énergétique de la réglementation thermique. L’entreprise spécialisée dans les systèmes de chauffage propose une déclinaison de chaudières fioul à condensation nommée Sempra Nova HTE, ainsi que deux gammes de chaudières au fioul basse température baptisées Sempra Nova, tous ces produits étant conformes à la directive ErP.

Chaudières fioul à condensation Sempra Nova HTE

Chaudières fioul à condensation Sempra Nova HTE

DR

La gamme de chaudières fioul à condensation Sempra Nova HTE se décline en plusieurs configurations dont les modèles sont disponibles en version cheminée ou ventouse :
– Chauffage et eau chaude sanitaire (puissances de 19 et 24 kW pour une contenance de 110 litres. Puissances de 19, 24 et 32 kW pour une contenance de 160 litres)
– Chauffage seul (puissances de 19, 24 et 32 kW).
Chappée a conçu cette nouvelle série sur la base des retours d’expérience de ses clients installateurs sur la gamme de chaudières fioul à condensation Hina HTE, que Sempra Nova HTE remplace. Dotée d’un corps en fonte, cette dernière élargit l’offre de puissances en s’étendant jusqu’à 32 kW (et même jusqu’à 50 kW d’ici la fin de l’année 2015, après la commercialisation prévue d’un complément de gamme).
La solution Sempra Nova HTE s’avère entièrement modulaire. Avec ses 5 modules et le choix entre ses 2 tableaux de commandes qu’il suffit d’associer, la gamme Sempra Nova HTE offre 32 combinaisons chauffage avec ou sans eau chaude sanitaire. Les tableaux de commandes MK1 et MK2 permettent le paramétrage intuitif de la chaudière. Simple d’utilisation, le tableau MK1 propose des commandes manuelles composées de deux boutons rotatifs ; le MK2 s’appuie sur des commandes digitales et permet des applications un peu plus sophistiquées et un paramétrage plus pointu afin d’optimiser le fonctionnement de l’installation.

Chaudières au fioul basse température Sempra Nova

Chaudières au fioul basse température Sempra Nova i

DR

En plus des modèles à condensation présentés au dessus, Chappée introduit sur le marché Sempra Nova, deux gammes de chaudières au fioul basse température conformes à la directive ErP quant à leurs performances énergétiques. Proposées en puissance de 22 et 29 kW, et en solutions d’eau chaude sanitaire avec des préparateurs 110 ou 160 litres, les gammes Sempra Nova existent en deux versions :
– « Sempra Nova i », avec brûleur intégré
– « Sempra Nova n », sans brûleur intégré, et donc « nue ».
« Sempra Nova n » peut être combiné au brûleur caisse Tigra CF 511 afin d’apporter une réponse conforme à la directive ErP.

O.R.

 

 

Partager cette information :


Articles sur le même sujet

Chaufferie collective modulaire T-Easy

Après 5 années de recherche et développement, le jeune fabricant français Terris Energy présente son concept de chaufferie collective modulaire

Des économies d’eau chaude grâce au pommeau Hydrao First

La société Smart & Blue innove avec Hydrao First, un pommeau de douche connecté et coloré ayant pour utilité de

Flamme Verte en avance sur les prochaines exigences européennes

Fin 2014, les Etats membres de l’Union Européenne se sont mis d’accord sur une réglementation commune, appelée « EcoDesign »,

Travaux d'intérieur Falcowork