Travaux d'intérieur Falcowork

Centrale Airasec de bio-décontamination de l’air intérieur

Centrale Airsec de bio-décontamination de l’air intérieur

DR

Procédé de bio-décontamination écologique, le système Airsain de la centrale Airasec éradique silencieusement l’ensemble des problèmes liés à l’humidité et la pollution intérieure dans le but de garantir un air intérieur assaini. Le chauffage à 18°C de l’air entrant capté à l’extérieur de l’habitation permet d’optimiser la facture énergétique. Après installation d’Airasec, les utilisateurs constatent une disparition des odeurs, de la moisissure, moins de poussière, une sensation de bien-être et un meilleur confort thermique. Commercialisé par la société Inno’Vision Technology, Airsain – procédé breveté issu de la recherche médicale – est une solution dont l’efficacité a été testée par l’Institut Pasteur et développée avec des partenaires technologiques tels que le CNRS, l’Université de Grenoble, Schneider et le CEA.
Fabriquée en France et garantie 5 ans, la centrale Airasec s’installe dans tout type de logement (maison ou appartement). En amont, un diagnostic gratuit personnalisé est réalisé par un technicien conseil, expert en humidité pour évaluer au mieux les besoins d’assainissement de l’air de l’habitation. La centrale combine trois opérations : la déshumidification, la dépollution et la bio-décontamination de l’air de l’habitat. Le traitement tient en 5 actions :
1°) La centrale Airasec capte l’air extérieur dont elle filtre les particules fines, pollens… et réchauffe cet air jusqu’à 18°C si nécessaire, afin d’optimiser la consommation énergétique de la maison en chauffage.
2°) Le procédé Airsain purifie l’air qui passe par son filtre bio-décontaminant totalement végétal. L’air est filtré à 0,3 micron et bénéficie d’un traitement contre les bactéries et moisissures (normes européennes EN1040 bactéricide, EN1275 fongicide et EN13727 bactéricide en milieu sale). Le procédé Airasec élimine plus de 95,3% de ces particules.
3°) L’air purifié et ventilé est alors chargé avec la solution active brevetée Airsain puis diffusé dans l’habitation pour traiter de manière naturelle et végétale l’ensemble du volume de la maison avec ses actions bio-décontaminantes (action contre les bactéries, les moisissures et les odeurs).
4°) L’air humide, mis en surpression par le procédé Airasec est évacué à l’extérieur de la maison (élimination de l’humidité de l’habitat).
5°) L’air pollué est également chassé à l’extérieur. Résultat : l’air de toute la maison est désormais déshumidifié, assaini et purifié des bactéries et moisissures.

L’air intérieur est 5 à 20 fois plus pollué que l’extérieur

Airsec bio-décontamination

La qualité de l’air intérieur est primordiale car nous passons la majeure partie de notre temps dans des lieux fermés. Si l’air extérieur est pollué, l’air intérieur s’avère souvent de moins bonne qualité : exposition prolongée à des produits nocifs, humidité persistante… La dégradation de la qualité de l’air intérieur à la maison est devenue une préoccupation de santé publique de premier plan.
De nombreux polluants sont responsables de la dégradation de l’air intérieur : le manque d’aération et de renouvellement de l’air peut entraîner des pathologies sérieuses comme des maladies respiratoires, allergies, cancers des poumons… Les polluants biologiques (bactéries, virus), les polluants chimiques (gaz), les particules et les fibres (pollens, allergènes…) ou encore les gaz radioactifs présents naturellement dans les sols et la roche sont autant de polluants que l’on retrouve dans les habitations. Un air humide peut également être à l’origine du développement de moisissures dans les murs, les plafonds et les sols qui détériorent l’habitation. Cette moisissure peut induire des maladies pathologiques respiratoires de type allergies et infections.

O.R.

Partager cette information :


Articles sur le même sujet

Humidificateur d’air intelligent Eva

Air Naturel distribue en France l’humidificateur d’air intelligent Eva de la marque Suisse Stadler Form. Selon le distributeur, un taux

InspirAIR Home purifie l’air résidentiel

Connu pour la ventilation, Aldes a créé InspirAIR Home, une solution connectée de purification d’air centralisée disponible à partir de

L’entrée d’air filtrante Ambianova primée au Concours Lépine

Lors de la Foire de Paris, la société Ambianova a été primée au Concours Lépine des innovations les plus prometteuses

Travaux d'intérieur Falcowork