Butagaz devient fournisseur de gaz naturel et d’électricité

Butagaz devient fournisseur de gaz naturel et d’électricité

DR

Emmanuel Trivin, président de Butagaz

Emmanuel Trivin, président de Butagaz.
DR

Le groupe Butagaz accélère sa diversification en devenant fournisseur de gaz naturel et d’électricité pour les particuliers, en complément de son cœur de métier de distributeur de gaz propane et butane. La marque de l’ours bleu Bob ambitionne de devenir un fournisseur multi-énergies et veut offrir plus de liberté de choix comme l’exprime le nouveau slogan « Libre de choisir votre confort ». Cette ambition se base sur le constat que sur le marché du gaz naturel comme sur celui de l’électricité, les consommateurs français ne savent pas encore tous qu’ils peuvent facilement quitter les fournisseurs historiques et quels intérêts ils peuvent trouver à faire jouer la concurrence. « La fin annoncée des Tarifs Réglementés de Vente [TRV] renforce la perplexité des Français. Nous savons que deux atouts font de nous un acteur pas comme les autres : notre réseau de proximité et notre service client qui se nourrit de la confiance que nous témoignent nos plus de 4 millions de clients depuis des dizaines d’années », explique Emmanuel Trivin, président du groupe Butagaz.

Logo Butagaz gaz et électricité

En plus d’une remise pouvant aller jusqu’à 10% sur le prix du kWh HT par rapport aux TRV de gaz naturel ou d’électricité pratiqués par les acteurs historiques de l’énergie, Butagaz met en avant ses atouts :
– Des offres simples et rapides à comprendre, indexées ou à prix fixe. Pas de frais ni de démarche administrative à effectuer pour résilier son contrat auprès de son ancien fournisseur. Pas de coupure ni de changement de compteur, Butagaz s’occupe de tout et la continuité du service est garantie.
– Une souscription innovante grâce à une technologie exclusive. Directement depuis son mobile, le client pourra souscrire en moins de 5 minutes en prenant en photo sa dernière facture. Un chatbot prochainement disponible qui accompagnera 24h/24 les prospects dans la souscription en ligne, mais aussi les clients sur tous les types de questions. Un espace client dédié sur le site internet du groupe à partir duquel il sera possible de gérer son contrat, payer ses factures en ligne ou relever son compteur.
– Une souscription via internet sur mobile et tablette ou par téléphone. Un service client à tout moment sur le site web et des conseillers disponibles par téléphone 6 jours sur 7. Sans engagement, le client est libre de partir à tout moment sans frais.
Butagaz prévoit aussi d’élargir son offre vers les énergies renouvelables avec des granulés de bois appelés « Les granulés de Bob ».

O.R.

Partager cette information :


Articles sur le même sujet

Résultats 2015 d’EDF

Le fournisseur d’énergie EDF communique ses résultats pour l’année 2015 qui s’est écoulée : au niveau financier, si le chiffre

Le point sur la déconstruction des centrales nucléaires d’EDF

Suite à un rapport sur la faisabilité du démantèlement des installations nucléaires de base présenté ce mois-ci par la mission

Uponor équipe le fermenteur du GAEC de la Foultière

Les trois associés du GAEC de la Foultière à Roche-sur-Linotte, un Groupement agricole d’exploitation en commun, ont décidé de moderniser