Brise-soleil photovoltaïque Mobafixtm BS

Brise-soleil photovoltaïque Mobafixtm BS

DR

La société alsacienne Mobasolar présente le brise-soleil photovoltaïque Mobafixtm BS, commercialisé sous la marque Alterre Nativ. Le panneau se pose au-dessus des ouvertures (porte, fenêtre et porte-fenêtre) en construction neuve ou en rénovation. Il offre trois fonctions complémentaires :
– Le Mobafixtm BS est composé au minimum de 2 modules de panneaux photovoltaïques (bi-verre). Chacun produit de l’électricité solaire toute l’année, directement injectée dans l’habitat.
– Cette installation peut être couplée d’une solution de stockage d’énergie sur batteries et d’un système de domotique pour une gestion optimale de l’énergie dans l’habitat.
– S’apparentant à un haut-vent, en forme de « casquette », il protège contre le soleil et ses rayons.
L’orientation du Mobafixtm BS est le fruit d’une étude préalable. Son angle de 23° permet, d’une part, de gérer efficacement les rayons. En hiver, la dimension du panneau et son angle ne doivent pas empêcher la pénétration du soleil dans l’habitat, et donc le réchauffement de l’intérieur. En été, au contraire, le soleil étant plus haut, l’entrée du rayonnement solaire est rompue par le brise-soleil. D’autre part, d’optimiser la production d’énergie électrique. L’orientation, mais aussi la position du panneau et la conception du support, ont été choisis pour garantir une bonne productivité, jusqu’à 600 Wc pour 2 modules.
Mobafixtm BS répond particulièrement aux exigences de la construction neuve, la solution contribue à satisfaire l’obligation d’énergies renouvelables dans le cadre de la RT 2012 et RT 2020. Elle assure en outre un gain de 5 à 12 kWh/an/m² pour un brise-soleil de 2 à 4 panneaux. En France, Mobasolar la commercialise via un réseau d’installateurs agréés.

O.R.

Caractéristiques techniques du Mobafixtm BS

– 2 panneaux photovoltaïque bi-verre
– Puissance : 275 Wc par panneau ; soit 550 Wc min. par installation
– Dimensions : 3 378 x 1 023 x 42 mm (Longueur x Largeur x Hauteur)
– Poids : 89 kg
– Eclairage intégré
– Stockage sur batteries
– Fixation : 8 points
– Livraison : kit préassemblé
– Options : outil de communication et de gestion de production

Partager cette information :


Articles sur le même sujet

Module photovoltaïque 256 Wp à 48 cellules

Après le Japon, Sharp introduit en Europe le module photovoltaïque monocristallin à 48 cellules 256 Wp (NQ-R256A). Il intègre la

Otis reçoit un trophée pour son ascenseur solaire

Le modèle d’ascenseur solaire Gen2 Switch a été récompensé lors des Trophées de l’Ascenseur organisés par la Fédération des Ascenseurs,

Brise-soleil photovoltaïque Marquise Solaire

Imerys Toiture a développé le brise-soleil photovoltaïque Marquise Solaire, une solution qui conjugue protection solaire et production d’électricité, en créant