Une bouteille de biopropane nommée Bio Twiny | Maison et Energie

Une bouteille de biopropane nommée Bio Twiny

Une bouteille de biopropane nommée Bio Twiny

DR

Primagaz lance la Bio Twiny, une bouteille de biopropane, avant l’été, saison phare de la consommation de bouteilles de gaz pour les barbecues et la cuisson en mobilité. Plus de 1 542 tonnes de biopropane sont allouées au marché de la bouteille, ce qui représente l’équivalent de 300 000 Twiny par an. Le biopropane, un gaz renouvelable (biogaz) et stockable, distribué par Primagaz est disponible sans modification d’équipements. « La bouteille de gaz correspond aux besoins des consommateurs appréciant de pouvoir cuisiner à l’extérieur durant la saison estivale. Avec l’arrivée du biopropane en bouteille, le consommateur peut désormais, grâce à l’achat de sa bouteille de gaz, faire un geste concret en faveur de l’environnement et réduire son empreinte carbone », explique Matthieu Lassalle, directeur commercial et marketing.
Produit uniquement à partir de déchets industriels recyclés (68%) et d’huiles végétales (32%), le biopropane est un gaz renouvelable qui émet 78% de CO2 de moins que le propane, soit la combustion la moins émissive actuellement disponible, et ne rejette aucune particule fine. Ses performances énergétiques sont identiques à celles du propane standard. Cette énergie peut donc être immédiatement incorporée dans les bouteilles sans différence pour les utilisateurs. La chaîne de distribution en France du biopropane est certifiée ISCC-EU et ISCC-plus. L’ambition de Primagaz est de pouvoir atteindre, d’ici 2040, 100% de gaz renouvelable.

O.R.

Partager cette information :


Articles sur le même sujet

Bientôt du gaz d’origine renouvelable dans les bouteilles de GPL?

Les fournisseurs de GPL envisagent d’intégrer du gaz d’origine renouvelable dans leurs bouteilles de butane et de propane afin de

1 an que Gazissimo livre à domicile des bouteilles de gaz

Créé en février 2015 par Finagaz, le service de livraison à domicile de bouteilles de gaz Gazissimo fête son premier

Primagaz relooke ses bouteilles de gaz

Après avoir changé de logo en début d’année, le distributeur de propane et de butane Primagaz relooke ses bouteilles de