Bloc isolant Kosmo City composé de mousse minérale Airium

by Maison et Energie | 13/01/2017 14 h 40 min

Bloc isolant Kosmo City composée de mousse minérale Airium[1]

DR

La maçonnerie isolante Kosmo City bénéficie de l’expertise d’Alkern dans la fabrication de blocs béton d’une part, et de la mousse minérale Airium de Lafarge. Recyclable, Kosmo City est une solution pour les maçonneries isolantes des logements individuels et collectifs. Pesant 18 kg, ce bloc isolant de 20 cm de section fabriqué à base de granulats légers est doté d’une âme en mousse isolante 100% minérale injectée dans le bloc, renforçant ainsi ses capacités isolantes. Affichant une résistance thermique de R = 1,7 m2.K/W, Kosmo City bénéficie de la certification NFTh. Coupe-feu, il rend possible un affaiblissement acoustique notable jusque 55 dB. La mousse minérale isolante Airium présente une faible densité (40 à 300 kg/m3 selon les qualités requises) et une faible conductivité thermique (lambda de 0,035 W/m.K à 0,06 W/m.K). Elle est mise en œuvre sous forme liquide et durcit en quelques heures.
La ligne de production conçue pour remplir les blocs isolants de mousse Airium rendra effective la commercialisation de Kosmo City, sous avis technique, à compter de fin janvier 2017.

O.R.[2]

Partager cette information :
Endnotes:
  1. [Image]: https://www.maisonetenergie.info/wp-content/uploads/2017/01/bloc-isolant-kosmo-city-composee-de-mousse-minerale-airium.jpg
  2. O.R.: https://www.maisonetenergie.info/a-propos-de-maison-et-energie/olivier-roussard/

Source URL: https://www.maisonetenergie.info/bloc-isolant-kosmo-city-composee-de-mousse-minerale-airium-2017-01/