Travaux d'intérieur Falcowork

Les Applis ViCare et Vitotrol Plus pilotent les produits Viessmann

Les Applis ViCare et Vitotrol Plus pilotent les produits Viessmann

DR

Viessmann démocratise la connectivité en proposant aux propriétaires de ses équipements deux Applications mobile : ViCare, simple d’utilisation, et Vitotrol Plus, pour les plus technophiles.
L’Application ViCare présente un pilotage intuitif grâce à une interface graphique simple et ergonomique, afin de gérer aisément l’installation de chauffage à distance. Parmi les fonctionnalités, un réglage en un instant des fonctions de base via smartphone, une température ambiante obtenue par simple balayage de l’écran et pression de validation. Un clic suffit à réaliser des actions synonymes d’économies d’énergie : signaler que l’habitation est inoccupée, ce qui entraîne automatiquement une baisse de la température de chauffage, ou encore configurer différents programmes horaires en fonction des habitudes de vie.
Avec ViCare, l’utilisateur connaît en un coup d’œil l’état de fonctionnement du système de chauffage à l’aide d’un code de couleurs : une interface verte signifie que tout fonctionne correctement, un affichage jaune indique une demande d’entretien en attente. En cas de problème, l’interface passe en rouge : l’Application propose alors de contacter directement l’installateur. L’utilisateur a la possibilité de choisir dans l’Appli le professionnel qui s’occupera de la maintenance. Celui-ci pourra surveiller à distance l’installation via l’interface Vitoguide.
L’Application Vitotrol Plus quant à elle reprend l’ensemble des fonctions de ViCare et y ajoutent des paramètres qui satisferont les utilisateurs férus de technique : programmation de plusieurs circuits de chauffage, état de charge du ballon d’eau chaude sanitaire, apport des capteurs solaires, historiques des consommations d’énergie… autant de paramètres pour maîtriser le pilotage de son installation jusque dans les moindres détails.
ViCare et Vitotrol Plus accèdent aux réglages de la chaudière via la box internet de l’habitation et l’interface de communication Vitoconnect 100. Directement relié à la régulation Vitotronic via un câble (Plug & Play), ce boîtier de seulement 10 x 10 cm, conçu pour un montage mural, communique via Wi-Fi. Avec ViCare et Vitotrol Plus, la plupart des installations de chauffage Viessmann au gaz, fioul et biomasse installées depuis 1999 et équipées de régulation Vitotronic peuvent désormais être pilotées facilement en ligne depuis n’importe où.

O.R.

Partager cette information :


Articles sur le même sujet

Le thermostat Qivivo affiche la consommation en euros

La société nantaise Qivivo lance une nouvelle fonctionnalité pour son thermostat qui permet la visualisation immédiate de la consommation en

Le thermostat Qivivo devient plus intelligent

Qivivo introduit sur le marché une nouvelle génération de thermostat intelligent sans fil et sensible, compatible chauffage électrique, gaz, fioul,

Les pompes à chaleur Aquarea H maintenant pilotables à distance

Panasonic dévoile Aquarea Smart Cloud, un système de commande via le Cloud dédié à sa gamme de pompes à chaleur

Travaux d'intérieur Falcowork